Les formations tunisiennes subissent la crise

Les formations tunisiennes vivent actuellement une situation très difficile à cause de l'arrêt complet de la compétition.

Déjà en proie à de grosses difficultés financières, les clubs se retrouvent aujourd'hui face à une situation plus délicate avec des entrées d'argent quasi-nulles et une obligation à payer des joueurs et à continuer à faire face aux besoins quotidiens.

Ajouté à cela une visibilité nulle pour la suite de la saison, avec des matches à l'arrêt et une aucune date précise pour la reprise de la compétition.

De plus, les autorités locales, principale source d'argent pour plusieurs petits clubs, se retrouvent aujourd'hui à diriger toutes ses ressources financières dans la lutte contre le Coronavirus ce qui privera le sport tunisien de sommes très importantes dans le futur.

A l'étranger, plusieurs clubs ont déjà engagé des négociations avec leurs joueurs pour une diminution des salaires pour faire face à cette crise, alors que d'autres ont choisi l'option du chômage partiel.

En Tunisie, la Fédération Tunisienne de Football, a certes effectué un petit geste financier envers les clubs, mais il est clair que des sommes de 20 ou 10 mille dinars pour la Ligue 1 et Ligue 2 ne peuvent rien résoudre.

Commentaires

  1. othman
    Corona oblige

    Publié par othman le Vendredi 27 mars 2020 à 09:21

    La FIFA doit être compréhensive et cesser de harceler les Clubs en dettes de menaces de sanctions . Son rôle n'est pas seulement d'encaisser mais doit venir en aide aux équipes en difficulté financière , surtout en cette période .