Tunisie : Impossible de terminer la saison 2019-2020 le 30 juin ?

La fin de la saison sportive en Tunisie risque d'être compromise si l'arrêt dû au Coronavirus venait à être prolongé.

En Ligue 1, il reste dix journées à disputer, alors qu'en Ligue 2, il n'en reste que sept.

En Ligues inférieurs également, entre neuf et treize journées restent à jouer selon la division.

Il faut ajouter à cela les quarts, demies et finale de la Coupe de Tunisie, en plus des rencontres de la sélection tunisienne aux troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021, reprogrammées par la Confédération Africaine de Football au mois de juin prochain.

D'après les estimations les plus optimistes, la crise liée au Coronavirus ne pourra connaître sa fin en Tunisie qu'à la fin du mois d'avril, voir la mi-mai.

Il faut également prendre en considération dans cette réflexion le mois de Ramadan du 24 avril au 24 mai.

Après des mois d'arrêt, les joueurs ne pourront sûrement pas reprendre la compétition d'un coup, car même s'ils se sont entraînés en solo, tous les techniciens soulignent le fait que rien ne peut remplacer les entraînements collectifs et la préparation de groupe.

Par conséquent, les staffs techniques de toutes les équipes auront besoin de quelques semaines de travail avec leurs joueurs afin de pouvoir reprendre les matches et éviter les blessures.

Ainsi, il faudra pour la Fédération Tunisienne de Football et la Ligue Nationale de Football Professionnel de trouver des dates pour dix matches de championnats en Ligue 1 et trois en Coupe de Tunisie, avec en prime deux matches, au moins, de la sélection tunisienne et les stages de préparation qui vont avec, ce qui sera impossible à programmer avant le 30 juin prochain.

Tout ce ceci nous amène aujourd'hui à prédire une saison 2019-2020 en Ligue 1 qui devra durer jusqu'au mois de juillet ou bien une reprise des matches au mois d'août pour terminer l'exercice actuel avant d'enchaîner directement avec la saison 2020-2021.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.