Les clubs tunisiens seuls face à la crise

La majorité écrasante des clubs tunisiens se retrouvent aujourd'hui seuls à affronter une crise sans précédent qui frappe le football mondial.

Déjà en proie à de grosses difficultés financières, les formations tunisiennes se retrouvent aujourd'hui privées des revenus de la vente des billets, des aides des collectivités locales et des hommes d'affaires, vu que toutes ces ressources ont été redirigées vers la lutte contre le Coronavirus.

Face au flou total face à la question de la reprise de la compétition et des joueurs confinés dans leur domicile, sans aucun suivi pour la plupart, la fin de la saison sportive risque d'être compliquée à tous les niveaux.

Des présidents de clubs tentent, tant bien que mal, de faire face à cette crise avec les moyens de bord, mais beaucoup d’autres, ne peuvent pas le faire, faute de moyens, la plupart du temps.

Aujourd'hui, certes des dirigeants pourront se dérober devant leurs responsabilités face aux joueurs, mais en cas de reprise du championnat, ce sont ces derniers qui auront la position la plus forte dans la balance et là, il faudra trouver les paroles justes pour les rassurer.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.