L1 : Plusieurs formations privées de stade lors de la reprise ?

Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football a annoncé aujourd'hui de nouveaux dispositifs avant la reprise du championnat de Ligue 1 prévue au mois d'août.

Dorénavant, aucun club ne pourra disputer ses matches sur un terrain qui ne répond pas à certaines exigences sécuritaires, sanitaires et logistiques.

Toutes ces exigences seront communiquées aux clubs à travers un cahier des charges qui sera publié par la Fédération Tunisienne de Football à la fin du mois de juin.

Tous les stades qui ne répondront pas à ce cahier des charges ne pourront plus accueillir de matches en Ligue 1 et le club devra trouver une autre pelouse pour abriter ses matches, faute de quoi, la Ligue de Nationale de Football Professionnel se chargera d'en choisir un.

Avec la décision prise aujourd’hui de reprendre le championnat de Ligue 1 le 02 août prochain, plusieurs clubs risquent de devoir se chercher des stades pour disputer leurs derniers matches de la saison car plusieurs des pelouses disponibles ne sont pas totalement conformes aux normes.

Par ailleurs, la Fédération Tunisienne de Football a indiqué que dorénavant, toutes les amendes relatives au non respect du protocole sanitaire ou à des agressions contre les arbitres, les officiels ou les instances sportives devront désormais être réglées avant le match suivant de l'équipe.

En cas de non règlement, cette formation perdra automatiquement le match de la journée suivante par forfait.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.