Le CS Chebba répond à la FTF

Le comité directeur du CS Chebba a tenu aujourd'hui une conférence de presse pour répondre à l'exclusion de l'équipe de la saison 2020-2021.

Ce point de presse a constitué également une occasion pour les dirigeants de la formation de Chebba pour répondre aux déclarations faites hier par le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii.

Concernant l'exclusion de l'équipe, plusieurs intervenants ont souligné aujourd'hui la non conformité de cette décision, car selon les statuts de la FTF, une exclusion d'une équipe ne peut être décidée qu'à la suite de l'approbation des équipes membres au cours d'une assemblée générale et non pas sur une simple décision du bureau fédéral.

Par ailleurs, le comité de défense du CS Chebba a indiqué que l'équipe n'est toujours pas tenue de régler la somme de 180 mille dinars due à la Ligue Nationale de Football professionnel pour compléter son dossier d'engagement.

Selon les déclarations faites aujourd'hui, le CS Chebba devait payer dans un premier temps la somme de trois mille dinars pour pouvoir s'engager à la saison 2020-2021, mais après quelques heures, ce montant est vite passé à 203 mille dinars, avant de descendre quelques jours plus tard à 180 mille dinars.

Le CS Chebba précise que la correspondance de la FTF concernant l'engagement des clubs indique clairement que les montants ne doivent être réglés qu'en cas de sentence définitive les concernant après une décision de la commission d'appel, or le dossier du CS Chebba n'a pas été encore été étudié en Appel.

Le CS Chebba ajoute également que la majorité des clubs engagés pour la saison 2020-2021 n'ont pas intégralement payé les montants dus aux instances sportives, mais que des chèques de garantie ont été donnés à la Fédération Tunisienne de Football, une pratique totalement illégale.

A cet effet, un appel a été lancé aux instances concernées pour effectuer une mission d'audit pour vérifier cette information.

De plus, les avocats précisent qu'aucune sanction de la Ligue Nationale de Football Professionnel ou de la Fédération Tunisienne de Football concernant le CS Chebba n'a encore été motivée, une étape primordiale pour préparer les dossiers d'appels et comprendre les raisons exactes des sanctions.

Depuis le mois de mai, 39 sanctions a été infligées au CS Chebba, dont 33 concernent des publications sur les réseaux sociaux.

Seulement, les textes juridiques de la FTF indiquent clairement que les supports concernés par les sanctions sont les déclarations à la TV, à la radio ou à la presse écrite.

En conclusion de cette conférence de presse, le président du CS Chebba Taoufik Mekacher, très affecté, a déclaré que sa démission du CS Chebba n'est plus d'actualité et qu'il continuera à se battre pour sauver son équipe, menaçant même de quitter la Tunisie et de vendre tous ses biens au cas où la justice ne sera pas faite dans ce dossier.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.