Où va le Club Africain ?
Le Club Africain est entrain de vivre l’une des périodes les plus sombres de son histoire.
A l’occasion de son centenaire, les supporters espéraient une saison pleine de réussite et de trophées et au lieu de cela, ils retrouvent leur club menacé dans son existence.
Aujourd’hui, le Club Africain est interdit de recrutements à cause de litiges de plusieurs millions de dinars devant la FIFA, avant dernier au classement général de la Ligue 1 avec une seule victoire en 12 matches, et se retrouve avec un président fantôme qui ne donne plus aucun signe de vie, mais surtout avec une famille où personnes n’ose se présenter et assumer ses responsabilités pour sauver l’équipe de ce KO.
Pire, la formation clubiste, qui n’a toujours pas réussi à qualifier ses nouvelles recrues de l'été dernier, sera sous la menace de retrait de points et même de relégation au cas où tous ses litiges ne seraient pas réglés avant l’été prochain.
Tous les joueurs recrutés l’été dernier à coup de centaines de milliers de dinars pourraient quitter la formation clubiste cet hiver, après avoir perçu des salaires, des primes, et sans même jouer une seule minute.
Depuis des mois, Abdessalem Younsi, qui insiste et se bat pour rester à la tête du Club Africain, se contente de publier quelques communiqués sur la page officielle du club pour démontrer qu’il est toujours présent, mais sur le terrain, il est totalement absent, tout comme les quelques membres de son comité directeur d’ailleurs.
Aujourd’hui, certains sponsors ont fui le Club Africain, et d’autres refusent de payer les sommes due jusqu’à la régularisation de situation administrative de l’équipe à cause du processus électoral lancé par la Fédération Tunisienne de Football pour remplacer le comité directeur présidé par Abdessalem Younsi et qui a été jugé non réglementaire.
Du côté des supporters, la colère est à son comble, contre Abdessalem Younsi, jugé totalement incompétent, contre les joueurs, accusés de ne pas faire honneur au maillot, mais aussi contre tous les prétendus Hommes du Club Africain, qui ont refusé et refusent toujours de prendre les devants et de prendre en main l’équipe en ces temps très difficiles.
Beaucoup indiquent que la trêve fixée par les supporters finira ce dimanche après la dernière journée de la phase aller et qu’à partir de lundi, des actions seraient menées pour libérer le Club Africain des mains de l’actuel comité directeur.

Commentaires
ZANTOUR LAPIDE
Publié par TS le Jeudi 4 février 2021 à 12:33