Le TAS fixe la date de l'audience de l'affaire CS Chebba

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a confirmé la date de l'audience consacrée à l'affaire du CS Chebba.

Cette affaire sera étudiée le 06 mai prochain.

Pour rappel, ce dossier concerne la décision prise par la Fédération Tunisienne de Football d'exclure le CS Chebba de toutes les compétitions footballistiques de la saison 2020-2021.

Commentaires

  1. Kim
    CHEBBA ET SON PRESIDENT FONT DU CINEMA !!!

    Publié par Kim le Vendredi 9 avril 2021 à 14:43

    Les thèmes les plus souvent évoqués devant le TAS sont les problèmes de dopage et d'arbitrage lors de certains transferts de footballeurs, afin de fixer le montant des indemnités de transfert, quand les deux clubs, l'acheteur et le vendeur, ne parviennent pas à trouver d’accord. La FIFA fut longtemps hostile au TAS et n'a reconnu sa compétence qu'en décembre 2002.

    La FIFA est un puissant lobby , "Jarii "  en fait partie .

    Quatre formes de procédures existent : la procédure d'arbitrage ordinaire, la procédure arbitrale d'appel, la procédure consultative ainsi que la procédure de médiation.

    Les décisions du Tribunal arbitral du sport peuvent faire l'objet d'un recours au Tribunal fédéral suisse. Cela dit, dans de tels cas, le contrôle juridictionnel est limité à un ensemble de questions de droit très restreint.

    La Liste des arbitres du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) , compte un peu plus de 340 arbitres issus de 84 pays différents, nommé pour leurs connaissances du droit du sport ,la Tunisie est représenté  Mahmoud Hammami - Chedli Rahmani ( Surement des "Enfants du lobby " .

    Jarii ne sera jamais inquiété ,d'abord  il sait faire les choses et en plus il est l'enfant du lobby.

     Il est élu président de la Fédération tunisienne de football en 2012 puis réélu en 2016 et en 2020. À ce titre, il est également élu à la tête de l'Union nord-africaine de football en 2014.Le 12 mars 2021, Wadie Jary est intégré au comité exécutif de la Confédération africaine de football lors de l'assemblée générale tenue à Rabat au Maroc ,il est l'unique candidat de la zone Nord pour ce poste et devient ainsi le quatrième Tunisien à y siéger .

    Vous pensez qu'avec un CV pareil il ne va pas dormir la nuit .La Chebba avec son président ne font que du cinéma .

    Remarquez bien que depuis 2012 ,depuis que Jarii l'enfant du lobby dirige le Football Tunisien avec Bouchamaoui à la CAF avant son départ à la FIFA  ,le parc B a levé des titres et des titres (Vol ,Arbitrage et VAR ) . C'est une coïncidence n'est ce pas ??