Course au maintien : La décision du TAS sera décisive
A une journée de la fin du championnat de Ligue 1, la situation en bas du classement général est de plus en plus compliquée.
Pas moins de cinq clubs se retrouvent aujourd'hui menacés de relégation, ce qui a nettement augmenté la pression sur les instances sportives.
Le salut pour tous pourrait toutefois parvenir du Tribunal Arbitral du Sport qui devra se prononcer dans l'affaire qui oppose le CS Chebba à la Fédération Tunisienne de Football.
Dans ce dossier, la formation de Chebba réclame l'annulation de la décision de la FTF à son encontre afin d'être réintégrée en Ligue 1.
En cas de sentence favorable en sa faveur, il y aurait alors 15 clubs en Ligue 1 la saison prochaine, ce qui annulera la course au maintien de la dernière journée, et seule la Jeunesse Sportive Kairouanaise sera reléguée en Ligue 2 pour se retrouver avec 16 clubs en première division.
Par ailleurs, et en vue d'une équité sportive, la Fédération Tunisienne de Football pourrait alors organiser un tournoi de barrage entre la formation kairouanaise et les deux formations qui ont occupé la deuxième place dans les deux groupes de play-off en Ligue 2, même s'il faudra dans cette option terminer la troisième journée du groupe 2 avec les matches qui devaient opposer l'AS Gabés à l'ES Zarzis et le Stade Sportif Sfaxien à l'ES Hammam-Sousse afin de connaitre le 2ème de ce groupe.

Commentaires
SOYONS HONNÊTES.
Publié par espérance la fierté le Mardi 11 mai 2021 à 11:58