TAS : Chebba va réintégrer le championnat de Ligue 1

Le Croissant Sportif Chebbien (CSCh) a indiqué aujourd'hui que le Tribunal Arbitral Sportif (TAS) a décidé d'annuler la décision de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) de l'exclure du championnat de Tunisie pour la saison sportive 2020/2021.

En effet, le TAS qui a rendu son verdict ce mercredi déclare recevable l’appel formé le 16 novembre 2020 par le Croissant Sportif Chebbien contre la décision du Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de Football rendue le 17 octobre 2020 et qu'il annule la décision de la FTF d'exclure le CSCh du championnat et de mettre en inactivité le club.

Le CS Chebbien pourra en outre demander réparation des préjudices financiers liés à la décision de la FTF.

Autre conséquence, et non des moindres, avec cette réintégration le championnat de Tunisie de la Ligue 1 sera composé de 15 clubs la saison prochaine d'où une forte probabilité de voir la relégation du Stade Tunisien en Ligue 2 annulée afin d'avoir une compétition avec 16 équipes à moins que la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) ne décide d'une autre méthode pour ajouter la formation qui manque.

 

Commentaires

  1. Bayari5-1
    Non c'est pas ca

    Publié par Bayari5-1 le Mercredi 9 juin 2021 à 17:18

    C'est vrai que TAS a donné raison à Cheba dans une affaire mais pas une autre et la décision finale pour réintégrer la ligue1 dépendra d'une réunion de FTF.
  2. BARBAROSSA
    Espérons que Chebba retrouve Ligue1

    Publié par BARBAROSSA le Mercredi 9 juin 2021 à 17:07

    Sincèrement, on ne comprend rien !! chaque site donne sa propre version. On annule l'inactivité , mais on garde le gel des activités !!!
    Kawarji, c'est quoi la différence ??
Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.