Euro : Le réveil de l'Espagne se confirme au bout d'un match fou face à la Croatie

La sélection espagnole a confirmé son retour au premier plan avec une qualification décrochée cet après midi pour les quarts de finale de l'Euro.

Au bout d'un match complètement fou, sans doute le plus beau de cet Euro, les espagnols ont dû disputer les prolongations pour dominer la Croatie.

L'Espagne s'est imposée dans ce huitième de finale sur le score de cinq buts à trois.

Après avoir offert l'ouverture du score à la Croatie à la suite d'un but gag encaissé par Unai Simon (20 mn), les espagnols ont vite repris leurs esprits avec trois réalisations inscrites par Pablo Sarabia (38 mn), Cesar Azpilicueta (57 mn) et Ferran Torres (77 mn).

Mais alors qu'ils se dirigeaient vers une fin de match tranquille, les joueurs d'Enrique ont encaissé deux buts dans les ultimes minutes du temps réglementaire par Mislav Orsic (85 mn) et Mario Pasalic (93 mn), synonymes de prolongations.

En début de prolongations, les croates ont raté le but du KO sur une énorme parade d'Unai Simon avant de baisser de rythme ce qui a permis aux espagnols d'inscrire deux buts en trois minutes par Alvaro Morata et Mikel Oyarzabal (100 et 103 mn).

En quarts de finale, l'Espagne fera face au vainqueur du duel qui opposera ce soir la France à la Suisse.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.