Une Ligue 1 à 16 équipes la saison prochaine ?
Avec le retour prévu du CS Chebba en Ligue 1 à la suite de l'annonce faite hier par la Fédération Tunisienne de Football, il est clair aujourd'hui que le championnat première division sera constitué de 16 équipes la saison prochaine.
Avec de gros engagements de la sélection tunisienne en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et en phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, en plus des matches des clubs tunisiens en compétitions interclubs, ajoutés à un début de saison tardif (mois d’octobre), le calendrier de la saison prochaine risque d'être surchargé.
Beaucoup prédisent aujourd'hui un championnat de Ligue 1 avec deux groupes avec à la fin une phase de play-off et une autre de play out afin de diminuer le nombre des matches de la saison.
Il faudra également vite trancher la manière avec laquelle le 16ème club de la Ligue 1 va être désigné, avec à priori un tournoi de barrages où nous devrons voir le Stade Tunisien, la Jeunesse Sportive Kairouanaise et peut être des clubs de la Ligue 2.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.