Résultats complets de la deuxième journée à la Coupe Arabe des Nations 2021

Quatre sélections ont d'ores-et-déjà réservé leur place en quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations.

Le Qatar, l'Algérie, le Maroc et l'Egypte seront présents au prochain tour de la compétition.

A l'issue des matches de la deuxième journée, voici les résultats complets enregistrés et le classement général des quatre groupes :

Groupe A :
Bahreïn 0-0 Irak
Oman 1-2 Qatar

Classement : Qatar 6 pts (qualifié), Irak 2 pts, Oman 1 pt, Bahreïn 1 pt

Groupe B :
Mauritanie 0-1 Emirats Arabes Unis
Tunisie 0-2 Syrie

Classement : Emirats Arabes Unis 6 pts (+2, 3 buts marqués), Tunisie 3 pts (+2, 5 buts marqués), Syrie 3 pts (+1, 3 buts marqués), Mauritanie 0 pt

Groupe C :
Jordanie 0-4 Maroc
Palestine 1-1 Arabie Saoudite

Classement : Maroc 6 pts (qualifié), Jordanie 3 pts, Arabie Saoudite 1 pt, Palestine 1 pt

Groupe D :
Algérie 2-0 Liban
Soudan 0-5 Egypte

Classement : Algérie 6 pts (qualifiée), Egypte 6 pts (qualifiée), Liban 0 pt, Soudan 0 pt

Commentaires

  1. Kim
    IL EST TEMPS DE DIRE A JARY NON C'EST NON !!!

    Publié par Kim le Dimanche 5 décembre 2021 à 15:22

    Ce sont des équipes qui méritent le respect et sont plus fortes que nous dans tous les domaines .

    Notre équipe nationale reflète notre championnat .

    Un championnat trop faible ,un championnat truqué , un championnat corrompu .

    Un arbitrage calculateur ,malhonnête , faible ,lâche et peureux .
    Des footballeurs " de quartiers" du jour au lendemain sont devenus des stars et convoqués en sélection en complicité des médias de caniveaux bien évidement et enfin un sélectionneur sans personnalité ,maniable ,mou et soumis .

    Notre Football est dirigée par des gens incompétents tout simplement . Il faut pas se cacher ,notre Football est administrée par le parc B.

    Ni infrastructures , ni esprit sportif et ni moralité .On est pauvre en tout et partout et malgré ça on se prend par les meilleurs en Afrique .La prétention empêche de voir plus loin que soi.

    On a de grandes prétentions et de petits projets.
    Le Football de Tunisie est trop trop pourri , pas de justice , pas d'équité ,ni droiture ,ni moralité . L'honneur n'existe plus .

    Un football qui se joue dans ces circonstances et dans ce contexte ne progresse jamais et ne crée jamais des grands Footballeurs donc ne fait jamais une grande sélection .
  2. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Dimanche 5 décembre 2021 à 14:36

    Tunisie : Radhi Jaidi a gagné à la fois la CAN et la LDC CAF.

    Dans l’histoire du football africain, rares sont les joueurs qui ont réussi l’exploit de remporter à la fois la Ligue des Champions Africaine et la Coupe d’Afrique des Nations dans leur carrière. Parmi ces joueurs, on peut citer le Tunisien Radhi Jaidi.

    En Tunisie, Radhi Jaidi est une légende. L’homme au palmarès bien étoffé est l’un des rares joueurs africains qui est parvenu à réaliser le doublé Ligue des Champions-Coupe d’Afrique des Nations.

    Le géant défenseur de 1,92 mètre, l’un des principaux artisans de l’épopée de l’Espérance Sportive de Tunis des années 90-2000, a tout gagné sous le maillot sang et or dont six titres de champion d’affilée.
    En 1994, Jaidi a soulevé, avec le club de bab souika, la Ligue des Champions Africaine, après une victoire contre le Zamalek (0-0 au Caire, 3-1 à Tunis). Il s’agit d’ailleurs, du premier sacre de l’EST dans la plus prestigieuse compétition, auparavant appelée la Coupe des clubs champions africains.

    Dix ans plus tard, en 2004, l’ancien international tunisien, a aidé la sélection tunisienne à monter sur le toit de l’Afrique pour la première fois de son histoire. Après avoir perdu deux finales en 1965 et en 1996, la Tunisie s’est adjugée la Coupe d’Afrique des Nations en battant, le Maroc 2-1 en finale.

    Ayant remporté le doublé CAN-LDC Africaine, Radhi Jaidi est une icône du football africain. Il a réussi à graver son nom dans l’histoire en mettant la main sur ces deux compétitions africaines majeures.