La Tunisie pour le sacre final à la Coupe Arabe des Nations

La sélection tunisienne tentera aujourd’hui de terminer en apothéose sa participation à la Coupe Arabe des Nations 2021.

Arrivés au Qatar avec le statut de l’un des favoris de la compétition, les joueurs tunisiens ont bénéficié d’adversaires à la portée jusqu’en quarts de finale avant d’éliminer les égyptiens de demie.

Cet après midi, la Tunisie aura un adversaire d’un tout autre calibre à affronter en finale avec une confrontation face à la sélection algérienne.

Face à une sélection très forte dans tous les compartiments du jeu, il faudra pour les tunisiens être très attentifs et ne pas commettre de fautes surtout dans la couverture défensive, à l’instar de ce qui a été réalisé face à l’Egypte.

La Tunisie, qui avait affronté la Mauritanie, la Syrie, les Emirats Arabes Unis et Oman avant l’Egypte sera opposée ce samedi à des algériens qui ont dû faire face à l’Egypte au premier tour, au Maroc en quarts de finale, au Qatar en demi-finales et qui ont dû disputer une prolongation et près de 20 minutes de temps additionnel au cours de leurs deux dernières rencontres.

Plus frais physiquement, les tunisiens tenteront aujourd’hui de jouer la montre face à des algériens qui avaient montré quelques signes de fatigue au cours de la demi-finale remportée à la 109ème minute face aux qataris.

Beaucoup estiment aujourd’hui qu’il ne faudra pas parler de technique ou de tactique au cours de cette finale, mais de concentration, d’abnégation et détermination.

Le match entre la Tunisie et l’Algérie aura lieu cet après midi au stade d’Al Bayt et débutera à 16h00.

L’arbitre de la rencontre sera l’allemand Daniel Siebert.

Avant cette finale, l’Egypte et le Qatar se disputeront une place sur le podium de cette compétition au cours d’un duel dont le coup d’envoi sera donné à 11h00.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.