L'Algérie bat la Tunisie et remporte la Coupe Arabe

La sélection algérienne a ajouté aujourd'hui la sélection à son tableau de chasse en Coupe Arabe des Nations 2021.

En finale de la compétition, les algériens ont battu la Tunisie par deux buts à zéro au bout des prolongations après avoir battu l'Egypte au premier tour avant d'éliminer le Maroc en quarts et le Qatar en demies.

La Tunisie a dominé dans le jeu, mais des choix discutables ont empêché la sélection de s'imposer dans cette finale.

Malgré la fatigue évidente des algériens dès le début de la seconde période, Mondher Kebaier n'a pas osé effectuer les changements offensifs pour apporter le danger dans la moitié de terrain algérienne.

Contrairement au sélectionneur tunisien, Rafik Bouguerra a tenté et a réussi avec l'entrée d'Amir Sayoud à la 66ème minute, un joueur qui allait offrir le titre à sa sélection en prolongations avec un but à la 99ème minute.

A la 125ème minute, l'Algérie a inscrit son second but de la finale par Yassine Brahimi qui a été lancé seul de sa moitié de terrain devant une cage laissée vide par Mouez Hassan sur un dernier corner des tunisiens.

Dans cette finale, Bilel Ifa a touché la transversale de Mbolhi en première Période et Seif Jaziri a raté une énorme occasion à la 90ème minute en tirant à côté du poteau.

Commentaires

  1. TS
    @kawarji

    Publié par TS le Samedi 18 décembre 2021 à 20:50

    la Tunisie a réalisé un bon tournoi.
    Elle a dominé cette finale mais ce qui a manqué est la concrétisation des nombreuses occasions qu'on s'est créé.
    C'est dommage de perdre la finale mais on quitte la compétition avec les honneurs.
    On s'est battu comme des lions, c'est ce qui compte.
  2. Kim
    REPENSER NOTRE FOOTBALL : URGENT ET CAPITAL

    Publié par Kim le Samedi 18 décembre 2021 à 20:30

    Pourquoi fuir la vérité? Notre équipe communautaire ne rivalise jamais avec les grands et si elle est arrivée au finale ,c'est un simple hasard tout simplement .

    Quand vous voyez les supporters avec les tenus de leurs propres clubs vous compreniez que cette équipe n'est pas unie , cette équipe n'est pas du tout homogène ,n'est pas soudée.

    Les joueurs qui font partie ne sont pas les meilleurs mais grâce au lobby ,au piston aux réseaux ,ils sont toujours là (Chikhaoui ,Msekni ,Ben Hmida ,Chaalali , Ben Romdhane ,Bguir ,Ben Youssef ,Maaloul ).

    Un malhonnête Entraîneur et un président de Fédération calculateur et hypocrite ,une marionnette du parc B ont laissé en Tunisie Larry Azouni ,Chiheb Laabidi et Yassine Chamakhi parce qu'ils jouent pour le Club Africain et ont pris des vieux qui n'ont plus rien à ajouter .

    Qu'est-ce que la discrimination, si ce n'est l'action de distinguer un joueur d'un autre ? Discriminer, c'est tracer des frontières, définir des limites .

    Une équipe de mercenaires dirigés par le Parc B. Les Tunisiens ne sont pas dupes pour les embarquer .Vous avez pris en otage l'équipe Nationale pour expérimenter et exposer vos pseudo - joueurs sur le marché afin de gagner des gros paquets .

    Vous comprenez maintenant que l'injustice le favoritisme et le copinage ne mènent à rien.
    Le Football ,dans un milieu corrompu ne fleurit pas et ne s'épanouit jamais .

    Il est temps de "Repenser " notre Football et se débarrasser de ce lobby qui administre notre Football .

    Vous avez qu'à regarder comment joue notre équipe nationale ,vraiment une honte ,ni jeu collectif ,ni discipline ,ni imagination ,c'est un Football de" Chacun pour soi " .

    L'échec, c'est la réussite du con !



  3. Saint Étienne
    C est vraiment dommage

    Publié par Saint Étienne le Samedi 18 décembre 2021 à 20:08

    C est dommage ils ont bien joué deux qui était pas m sekni et drager je pense qu il était fatigué car en quart et demi drager a fait deux gros matchs là il a raté sa final je comprend pas pourquoi kaiber a pas fait les changements avant les prolongations mettre ben Larbi et maaloul avant les prolongations il aurait dû mettre plus de l offensif chaalali ma impressionne avec mejbri sliti a fait un bon latch mais il a trop péché à la finition les prolongations a été cruel moi je l avait dit lui qui marque il gagne le match sur la barre transversale si c est but ont gagne le match dieu n était pas avec la Tunisie aujourd’hui que des regrets et surtout je suis vraiment dégoûté aujourd’hui on était vraiment pas j en suis au penalty ont gagnait car ils étaient cuit bon espérons qu ont fait grosse coupe d Afrique sur Dieu est avec la Tunisie et Inchallah ont fait une grosse compétition et qu ont va au bout et ont gagne Inchallah l’a coupe d Afrique vive la Tunisie
  4. Bayari5-1
    Ça résume tout

    Publié par Bayari5-1 le Samedi 18 décembre 2021 à 18:34

    Les changements très en retard. Surtout que les algériens étaient cuits au dernier quart d'heure