CAN 2021 : La CAF dans une position très inconfortable ?

Selon plusieurs sources, la Confédération Africaine de Football tiendra aujourd'hui une réunion décisive au sujet de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Face à une flambée des contaminations dans le monde par le Covid-19 et un certain retard dans différentes installations au Cameroun, pays hôte, en plus de la réticence de plus en plus grande de plusieurs clubs européens pour laisser leurs joueurs rejoindre la compétition, la CAF se retrouve aujourd'hui dans une situation très inconfortable.

D'un côté, il y a les engagements pris avec les sponsors, les annonceurs et les diffuseurs, et de l'autre il y a la volonté de ne pas présenter une mauvaise image du football africain en cas de l’organisation d'une édition de la Coupe d'Afrique des Nations où le minimum de la sécurité des points de vue footballistique et sanitaire n'est pas garanti.

Ces derniers jours, un protocole sanitaire pour le tournoi a été signé entre la CAF et les autorités camerounaises pour tenter de rassurer tous les acteurs de la compétition.

Commentaires

  1. Kim
    LA CAF : BIENVENUE SAMUEL ETO 'O

    Publié par Kim le Dimanche 19 décembre 2021 à 13:47

    La CAF est l'organisation la plus corrompue en Afrique ,il suffit de voir son président Patrice Motsepe qui fait le commerce de l'or, du platine, de fer et du cuivre, ainsi que du charbon. Il possède également le club de football sud-africain Mamelodi Sundowns, dont il est président et vous comprenez mieux qui est ce Monsieur .

    Le lobby a fait le coup à Ahmad Ahmad ,un président propre ,honnête et transparent afin de se débarrasser de lui et comme d'habitude ils ont inventé des histoires pour emballer les naïfs et les stupides de ce monde qui croient en ces calomnies .

    Rappelez vous de l'Histoire du var hors service du Parc B et comme vous le savez bien " La vengeance est un plat qui se mange froid " Le pauvre Ahmad Ahmad est mis à côté en premier temps puis viré rien qu'il apprenne à ne plus jouer avec le feu (Le feu c'est le parc B).

    La CAF n'inspire plus le respect depuis l'éviction de Ahmad Ahmad ,les européens ne sont pas cons et ils savent bien le pourquoi et le comment et c'est à cause de ça que des voix se lèvent par ci et par là en Europe pour ne pas laisser leurs joueurs y participer et franchement ,les clubs Européens ont tout à fait raison .

    La CAF a perdu et a prouvé ses faiblesses depuis qu'elle a accepté de changer le calendrier de la compétition ,il faut le signaler aussi que depuis le passage de Bouchamaoui ,Jary ,Bennour et avant eux Slim Chiboub la CAF a commencé à dégringoler .
    La CAF n'est plus entendue et respectée ,la corruption est partout ,normalement cette organisation doit lutter contre la corruption mais les Africains s'aperçoivent que la CAF est le berceau de la corruption .

    Toutes les compétitions de la CAF et sans distinction ne sont plus crédibles ,fiables et transparentes . La CAN ,la LDC ,la Coupe de Confédération toutes sont louches et suspectes au point d'offrir des Ligues des Champions à tort et à travers à des équipes sans mérite et sans conviction .

    Ce mode de scrutin à la CAF favorise la corruption car ce sont les mêmes qui votent et ce sont les mêmes qui se présentent et en plus ils font partie du même lobby ,les corrompus votent toujours des corrompus et ce n'est pas Jary qui va nous contrarie .