EN : La question du gardien de but divise !

Depuis la fin de la Coupe Arabe des Nations, une grosse polémique a éclaté en Tunisie au sujet du poste du gardien de but de la sélection nationale.

Malgré les nombreux noms utilisés dans ce poste depuis des années, aucun portier n'a pu gagner une place de titulaire indiscutable.

Depuis 2017, chaque sélectionneur, de Nabil Maaloul à Faouzi Benzarti puis Alain Giresse et enfin Mondher Kebaier, a multiplié les choix à ce poste et nous avons vu passer Aymen Mathlouthi, Mouez Hassan, Moez Ben Cherifia, Farouk Ben Mustapha, Atef Dekhili, Aymen Dahmene, Bechir Ben Said et quelques autres noms.

Mais souvent, beaucoup de choix étaient totalement incompréhensibles pour les analystes et les supporters avec des gardiens de but titulaires en sélection et qui ne jouaient pas en clubs, des deuxièmes gardiens en club mais qui jouaient titulaires en sélection, des gardiens de but très performants en club mais qui n'étaient pas convoqués en sélection ou considérés comme un troisième choix par les sélectionneurs...

Face à ces décisions, un phénomène inquiétant est apparue ces dernières années avec une défense farouche des supporters des clubs de leurs gardiens but respectifs.

Aujourd'hui, les supporters de l'Etoile du Sahel et du Club Sportif Sfaxien se demandent les raisons de l'éviction d'Ali Jemal et d'Aymen Dahmene malgré des prestations solides depuis des années, ceux du Club Africain montent au front pour défendre Mouez Hassan, souvent considéré comme le portier numéro 1 de la sélection mais très critiqué à l'issue de la Coupe Arabe des Nations, ceux de l'Union Sportive Monastirienne réclament une chance à Béchir Ben Said et une partie du public de l'Espérance de Tunis se questionne sur la logique de convoquer Farouk Ben Mustapha, remplaçant en équipe première, et de ne pas faire appel à Moez Ben Cherifia, titulaire en championnat et en compétitions africaines.

Commentaires

  1. Kim
    LE GARDIEN : UN FAUX DEBAT INVENTE PAR LE PARC B

    Publié par Kim le Jeudi 23 décembre 2021 à 13:14

    C'est un "faux problème " le gardien inventé par le lobby et les valets du lobby qui sont dispersés dans les plateaux télés en complicité avec les animateurs vendus .
    Qu'on le veuille ou pas Moez Hassen est le meilleur gardien et si vous voulez être franc ,il est le moins mauvais des autres gardiens. Pourquoi autant de haine et de jalousie ,maintenant on ramène des avocats incompétents et ignorants sur les plateaux télés pour nous donner leurs avis sur le bon et le mauvais gardien .
    Dites le franchement ,vous voulez imposer un autre gardien .


    Le parc B veut imposer son nain de gardien Ben Chrifya (vous avez oublié ses bourdes et ses boulettes répétées) et en plus il a eu sa chance malgré qu'il ne le mérite pas et chaque fois il a déçu.

    Passons maintenant à Jmel je vous dis juste un mot (S'il était bon le parc B ne le cède jamais au Stade Tunisien ,c'est un gardien au dessous de la moyenne.

    Quant à Dahmene ,c'est un gardien provocateur et qui fait du cinéma et il n'a pas la carrure d'un bon gardien et Atef Dkhili est de loin meilleur que lui mais dans notre pays quand le parc B n'a pas de bons gardiens à nous vendre et à les imposer on cherche toujours à décrédibiliser les gardiens du Club Africain .  

    J'en profite au passage pour dire un mot au consultant du lobby et du système Naceur Bedoui ,avant de juger et critiquer Moez Hassen souviens toi juste de Salou Tedjou ( paix sur son âme ) et ce qu'il t'as fait .

    Un championnat truqué ,une ambiance malsaine ,une sélection des privilégiés ,une Fédération d'arrivistes ,des présidents des équipes qui roulent pour le parc B sans oublier les "Arbitres maisons "  et les médias rémunérées par des yaourts Danone et du lait tous ces ingrédients nous amènent à la décadence et la dégradation .

    Le vrai sujet qu'il faut aborder ce n'est pas celui du gardien mais plutôt celui des joueurs  sélectionnés ,que vient faire Ben Hmida ,Chaalali ,Msekni ,Ben Romdhane ,Sassi ,Talbi ,Bguir ,Ben Youssef . Vous voyez même si vous mettez Manuel Neuer avec ses joueurs il paraîtra un nul gardien qui ne vaut rien  .

    Hassan est formé à l'OGC Nice qui a formé Hugo Lloris (gardien numéro UN de la France ) depuis 15 ans. Hassan est irréprochable avec la sélection (Le but ?ça arrive aux meilleurs gardiens du monde ,on a vu hier Oblack contre Grenade ).

    Kawarji ,

    Votre choix du photo n'est pas du tout innocent , dans un monde ultra matérialiste ,roulez pour le parc B fait gagner de l'argent . 
  2. esperanza
    gardien de but

    Publié par esperanza le Jeudi 23 décembre 2021 à 12:54

    est ce que quelqun connait ALI KALAÏ le gardien de but de chebba comme quoi les bons gardiens existent et pas tjrs dans les supposes grands clubs
  3. zou
    Gardien du Club Africain

    Publié par zou le Jeudi 23 décembre 2021 à 12:49

    Depuis que Moez hassan joue au Club Africain, on pose la question de sa titularisation, avant s'était le gardien de but de l'EN et sans s'en faire un plat, ni 4 chaises et une table. Pauvre foot en Tunisie. En tout cas les bras droit cassés du système espérantiste sont toujours titulaires sur les plateaux radio et télé.
  4. Saint Étienne
    Notre grand point faible

    Publié par Saint Étienne le Jeudi 23 décembre 2021 à 11:10

    Impossible de gagner un tournois avec un tel gardien moes lassen c est très faible sa me fait rire en France il était troisième gardien il c est jamais imposé il a jamais joué et c est titulaire dans notre équipe nationale ou est l erreur il croyable qu on a pas de gardien en Tunisie pour moi sa vient des formateur il doive être des amateurs pour entraîner leur gardien ont perd les tournois à cause des gardiens matlouti en coupe d Afrique quart de final contre le Cameroun moes lassen contre le Sénégal en demie l années passées car il communique pas avec ses défenseurs moi je le vois pendant le match il parle pas un grand gardien parle toujours à ses défenseurs et là il nous coûte La final contre l Algérie et je parle pas de la dernière coupe d Afrique que des boulettes des gardiens pendant les matchs de groupe car il y a aucune communication avec leurs défenseurs et leur sortie aérienne tous il sont très faible pas un qui sort du lot si la Tunisie trouve un grand gardien et bien la ont peut parler de gagner un tournois mais c edt très difficile de gagner avec de tel gardien amateur
  5. Zergy
    Bachir ben Saïd

    Publié par Zergy le Jeudi 23 décembre 2021 à 10:37

    A mon avis c'est Bachir ben Saïd de l'usmo qui mérite être le gardien numéro 1 de l'EN , un gardien solide et qui a fait les beaux jours des monastiriens
    Mouez hassen et ben Mustapha sont nuls et ne méritent même pas d'être convoqués , a mon avis le trio doit être : ben Saïd, ben chrifia et dahmene