EN : Encore des interrogations concernant la liste tunisienne !

La liste préliminaire annoncée ce vendredi par le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier a encore suscité plusieurs interrogations.

Le sélectionneur tunisien a communiqué une liste de 18 joueurs qui sera complétée le 30 décembre prochain, dernier délai fixé par la Confédération Africaine de Football pour l'envoi de la liste officielle des 28 joueurs.

La grosse nouvelle apportée aujourd'hui était constituée par l'éviction de Mouez Hassen, pourtant titulaire dans les quatre derniers matches de la Coupe Arabe des Nations.

Certains évoqueront sa responsabilité dans le but concédé face à l'Algérie en finale, mais d'autres diront que Farouk Ben Mustapha assume également des responsabilités dans les deux buts concédés face à la Syrie, mais qu'il a tout de même été gardé dans le groupe.

Après la convocation de deux nouveaux gardiens de but (Dahmene et Jemal), il est clair aujourd'hui que le poste de gardien numéro de la sélection sera joué entre Ben Mustapha et Dahmene.

La liste annoncée aujourd'hui enregistre la présence de l'attaquant Issam Jebali, de retour en sélection après sa dernière convocation au mois de juin dernier.

Aujourd'hui, plusieurs interrogations portent également sur le nombre de convoqués.

Mondher Kebaier aurait pu annoncer la liste complète des joueurs tout en indiquant que certains d'entre eux seulement seront présents à partir de la semaine prochaine pour débuter le premier stage de la sélection.

Dans son communiqué, la Fédération Tunisienne de Football a indiqué que plusieurs joueurs sont encore engagés avec leurs clubs, même si hormis le championnat anglais, tous les autres seront au repos jusqu'à la fin de l'année.

Commentaires

  1. Saint Étienne
    Kawarji

    Publié par Saint Étienne le Samedi 25 décembre 2021 à 11:04

    Moi je l est dit depuis la dernière coupe d Afrique que la Tunisie gros problème de gardien leur niveau est lamentable moes Hassen niveau amateur en France il c est jamais imposé et lê ont veut me faire croire depuis il joue au club afriquant c edt le meilleur moi j habite en France j ai vu qu il a pas le niveau il parle jamais a ses défenseurs sortie aérienne ridicule déjà la Tunisie devrait changer de sélectionneur car il apporte pas de stabilité dans le groupe et sont discours dans le vestiaire sa doit faire les pros j en suis sur
  2. TS
    @kawarji

    Publié par TS le Samedi 25 décembre 2021 à 10:32

    la responsabilité de hassen est clairement engagée concernant le but encaissé contre l'Algérie.
    il ne lit pas la trajectoire, n'effectue aucune anticipation et se contente de suivre de la ballon du regard, alors qu'il pouvait largement stopper le ballon.
    n'oublions pas non plus ses sorties hasardeuses, Drager l'a bien pourri à ce sujet, sa fébrilité, ses erreurs de placement et d'appréciation.
    il ne mérite pas sa place en sélection!
  3. Zergy
    Mouez hassen

    Publié par Zergy le Samedi 25 décembre 2021 à 08:24

    Et ou est le bizarre de ne pas convoquer moez hassen?
    Avez vous vu ses prestations contre l'Algérie et l'oman???
    Et cette liste reste une liste première capable d'être changée encore une fois le 30 décembre, et peut être qu'on va convoquer benchrifia a la place de ben Mustafa le 30 décembre ......
  4. zou
    Sérieux sur le poste de gardien

    Publié par zou le Samedi 25 décembre 2021 à 06:31

    Mouez Hassen et Farouk ben Mostafa ont des qualités différentes comme gardiens. Ils sont donc incomparables, chacun a ses points forts et ses points faibles. Mais quand on regarde les autres, Dahmene ben Said et Jemal, alors là Mouez Hassen est nettement meilleur que les trois autres. Donc la raison de l'évection de Mouez Hassen n'est pas sportive.