Mondial tous les deux ans : La FIFA tente de convaincre ses associations membres

La FIFA est entrain de tout faire pour tenter de convaincre ses associations membres de l'utilité de changer la fréquence de la Coupe du Monde.

La FIFA veut disputer cette compétition tous les deux ans contre quatre habituellement.

Dans ce débat, la FIFA a gagné les voix du continent africain après le soutien de la Confédération Africaine de Football.

Toutefois, l'instance internationale essuie depuis des mois un refus catégorique du continent européen qui voit dans cette proposition un grand danger pour le football.

Pour gagner des voix dans cette bataille, la FIFA ne cesse d'avancer des arguments financiers, précisant que chaque fédération membre pourra bénéficier de gros retours financiers.

Selon deux études commandées par l'instance internationale, les revenus de chaque association passeront de 6 millions dollars (tous les quatre ans) à 25 millions de dollars pour la même période.

Commentaires

  1. Kim
    TOUS LES DEUX ANS + ARGENT = CORRUTPTION

    Publié par Kim le Lundi 27 décembre 2021 à 11:49

    Un cri d’alerte, mettre en avant les dangers qui touchent et préoccupent le sport, médiatiquement et économiquement.

    Il n’y a qu’à voir, des scandales éclatent régulièrement et sont dévoilés dans la presse, c’est devenu presque courant d’entendre des affaires de corruption ou de dopage.
    Néanmoins, cela n’est pas propre au sport, n’est pas consubstantiel au sport, on trouve ces phénomènes partout et dans beaucoup d’autres domaines.

    KIM pense, malheureusement, que cela fait partie du système, que le sport, et le football en particulier, n’est que le miroir, peut-être grossissant, de la société.
    C’est notre système qui a produit les comportements déviants et inquiétants. Tout d’abord, concernant les dépenses, le football doit s’imposer une cure d’austérité, réduire les salaires et les indemnités de transfert .

    Il est plus que temps qu'on donne un bon coup de pied dans cette fourmilière.50% de tout cette argent est détourné et disparaît dans les paradis fiscaux.
    Tout le monde est au courant mais on ne fait rien. Des gens formidables dans le foot...Les pires escrocs oui. Que ce soit les joueurs, dirigeants et les "clans". On paie une multitude de requins qui ne servent a rien en fait. Le père, le frère, la mère, l'oncle voir la mamie ou le papy.

    Notre pays vit depuis longtemps dans ce système ,jamais la corruption n'est arrivée à son apogée depuis que le lobby et le parc B ont commencé à diriger et administrer notre Football .

    Il faut arrêter l’élection et la cooptation des principaux dirigeants du sport, cela entraîne mécaniquement du lobbying et de la corruption .

    On tirerait au sort les dirigeants du football international, à la tête de la FIFA et de la CAF et toutes les Fédérations Africaines bien évidemment.

    Sachez que la FIFA est l'image des fédérations et quand la FIFA s'entend bien avec la CAF c'est qu'il y a une corruption sûrement .

    La CAF est un temple de corruption ,la CAF est " espérantisée " depuis que Chiboub a mis ses pieds et après lui Bouchamaoui ,Bennour et Jary .

    Demandez aux Tunisiens ,ils vont vous écrire un millions d'articles sur la corruption .