Tunisie-Mali : Janny Sikazwe victime d'un malaise ?

Plusieurs médias sont revenus ces dernières heures sur le scandale survenu hier au cours de la rencontre de la Tunisie face au Mali en Coupe d'Afrique des Nations.

Avec un premier coup de sifflet final à la 85ème minute puis un deuxième à la 89ème minute, l'arbitre de la rencontre Janny Sikazwe a été au centre de toutes les polémiques depuis hier.

Aujourd'hui, des sources à la Confédération Africaine de Football ont tenté de justifier ces décisions complètement irréelles par un malaise de l'arbitre.

Ce dernier aurait souffert d'une insolation (exposition trop longue aux rayons du soleil) ce qui lui aurait causé un grand manque de concentration.

D'ailleurs, Janny Sikazwe n'était pas présent sur la pelouse à la suite de la décision de la Confédération Africaine de Football de reprendre le match et il a été remplacé par l'arbitre remplaçant Helder Martins Rodrigues de Carvalho.

Des échos font état d’une visite à l’hôpital pour passer des examens.

Toutefois, beaucoup pointent du doigt l'absence totale de réaction de la part des arbitres assistants, de l'arbitre remplaçant, des arbitres VAR et du commissaire de la rencontre lors de la décision de Janny Sikazwe.

Commentaires

  1. Saint Étienne
    Il avait bu

    Publié par Saint Étienne le Jeudi 13 janvier 2022 à 16:53

    Il y n y pas un pour rattraper l autre c est imcroyable que personne à réagit la Tunisie c est fait voler l arbitre était soûl sa se voyait dans le terrain et je l est remarqué hier c est pour cela l arbitre avait bu de l alcoolj en suis sur car c est très grave se qui c est passé maintenant toute l Europe se moque de la coupe d Afrique c est une honte et scandale pour la caf
  2. TS
    @kawarji

    Publié par TS le Jeudi 13 janvier 2022 à 11:10

    je pense qu'il était saoul!