EN : Retour à une défense à quatre ou maintien du dispositif actuel ?

Après l'annonce des forfaits de Dylan Bronn, Oussema Haddadi et de Mohamed Dräger pour le prochain match de la sélection tunisienne, Mondher Kebaier aura une grosse réflexion pour composer sa défense dans les prochains jours.

Dans sa liste des convoqués, le sélectionneur national ne dispose plus maintenant que de trois défenseurs axiaux de métiers, Montassar Talbi, Bilel Ifa et Omar Rekik.

Seulement, ce dernier n'a pratiquement jamais évolué avec ses deux coéquipiers, et il sera très difficile de voir Mondher Kebaier le titulariser.

Deux choix se présentent maintenant pour le sélectionneur tunisien, revenir à une défense à quatre, avec Talbi, Ifa dans l'axe, Maaloul et Mathlouthi sur les côtés, auquel cas il faudra renforcer sensiblement son milieu de terrain, ou faire confiance à Omar Rekik ou Ghailane Chaalali en défense et évoluer à trois dans l'axe.

En attaque également, les choix se sont sensiblement réduits pour Mondher Kebaier à la suite des forfaits de Sliti, Touzghar et de Jebali.

Ainsi, il ne pourra disposer pour les deux prochains matches que de Wahbi Khazri et Seifeddine Jaziri.

Aujourd'hui, la Fédération Tunisienne de Football a annoncé six contaminations par le Coronavirus dans le groupe de la sélection tunisienne (Oussema HaddadiMohamed Drager, Dylan Bronn, Yoann Touzghar, Issam Jebali et Naim Sliti).

La Tunisie affrontera la Mauritanie ce dimanche à partir de 17h00.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.