Classement FIFA-Février 22 : La Tunisie recule encore

La sélection tunisienne a perdu plusieurs positions au classement FIFA publié aujourd'hui.

La Tunisie, qui avait terminé l'année 2021 à la 30ème place mondiale, se retrouve aujourd'hui 36ème.

La sélection tunisienne sauve tout de même in extremis sa place parmi le top cinq africain derrière le Sénégal (18ème), le Maroc (24ème), le Nigeria (32ème ) et l'Egypte (34ème), mais devant le Cameroun (38ème) et l'Algérie (43ème).

Le Mali, notre futur adversaire en barrages de la Coupe du Monde 2022, se retrouve à la 48ème place mondiale et la 8ème continentale.

Au classement mondial, aucun changement n'a été enregistré au top trois avec la Belgique qui devance toujours le Brésil et la France.

Commentaires

  1. Kim
    POUR UN TUNISIEN , C'EST UN CLASSEMENT BIDON

    Publié par Kim le Jeudi 10 février 2022 à 14:00

    Notre championnat est le plus faible du continent africain ,c'est vraiment ennuyant de regarder un match Tunisien et c'est jary, la direction d'arbitrage et bien évidement le parc B qui sont les responsables de cette dégradation ,de cette décadence et cet affaiblissement .

    Jusqu' à quand on va se taire ,jusqu'à quand on va laisser "Jary" et le lobby truquer notre championnat ! Si on se lève pas ensemble ,on ne conteste pas cette situation ,rien ne changera , le parc B sera champion tous les ans sans mérite ,sans effort et sans talent.

    Un championnat truqué ,une ambiance malsaine ,une sélection des privilégiés ,une Fédération d'arrivistes ,des présidents des clubs qui roulent pour le parc B et enfin les "Arbitres maisons " tous ces ingrédients nous poussent à la violence ,la tension et la frustration .
    On n'arrive même pas à rivaliser avec des équipes modestes du continent Africain.

    La corruption ,l'hypocrisie et le mensonge sont partout ,notre problème c'est notre croyance aveugle à tout ce que se dit par les instances vendues et les médias de caniveaux .

    Dieu merci, le Tunisien a évolué et a commencé à distinguer le toc du vrai.

    Soyons honnêtes et ne cachons pas la vérité .Le copinage ,l'arbitrage maison ,la corruption sont les maux de notre Football.

    On est devenue la risée du monde entier à cause du parc B , les Africains n'ont plus confiance en nous .On cherche la gloire par tous les moyens ( Vol ,Var et Corruption ) .

    Ce classement FIFA n' a pas de valeur surtout quand on évoque la Tunisie ! Ce classement trompeur qui fait rêver les vides et les creux, les naïfs et les stupides Tunisiens et leurs vendre du bonheur et de fausses espérances !

    Dans le football ,la vérité est toujours sur le terrain !