DNA : La formation VAR pourra reprendre

La session de formation des arbitres VAR devrait reprendre à la suite de sa suspension durant quelques jours.

Un problème financier lié au paiement de l'entreprise portugaise chargée d'effectuer cette formation avait conduit l'arrêt de cette session.

Depuis plusieurs semaines, les arbitres tunisiens suivent des formations sur la technologie de la VAR en prévision de son application cette saison au cours des matches de la phase de play-off en championnat de Ligue 1.

Commentaires

  1. Kim
    LE PARC B ET LA VAR : UNE TRES BELLE HISTOIRE

    Publié par Kim le Jeudi 17 février 2022 à 10:35

    L’arbitrage humain ne peut pas être totalement impartial et juste ,alors que dire dans notre pays ou le parc B domine toutes les instances nationales (Jary) et les organisations continentales (CAF) Jary et Bennour et enfin mondiale (FIFA) Bouchamaoui s'il vous plaît .

    Il est impossible pour l’homme (soit l’arbitre) de tenir compte de l’ensemble des raisons, des faits et des circonstances. L’arbitre dispose de trop peu de moyens pour tout analyser à vitesse réelle. A contrario, un arbitrage vidéo en est capable, puisque le match est filmé et que des images attestent de ce qui se passe réellement sur le terrain.

    L’arbitrage vidéo permettrait donc d’avoir une vision intégrale et de fournir un arbitrage plus juste de plus, il permettra au coach et aux joueurs des deux équipes présentes sur le terrain d’être plus confiants par rapport à cet arbitrage, sauf qu'en notre pays avec ou sans la Var ,les magouilles et les manœuvres existent et existeront encore ,pour la simple raison  est que le triage des arbitres commence dès l'engagement ,on donne le feu vert qu'aux arbitres maniables , pro- lobby bref les "Arbitres maison" .

    La présence d’un arbitrage vidéo pourrait également permettre un meilleur respect des règles du jeu et favoriser un meilleur comportement en toutes occasions. Les joueurs sachant qu’ils sont filmés, ne se permettraient plus, ou moins, les écarts de conduite qui non seulement nuisent au jeu mais à la réputation même du football.

    Ce n'est que dans la théorie mais en réalité on peut s'en passer du Var avec préméditation et de bonne intention ou on coupe l'électricité ou on dit que la Var est hors service et avec la complicité des arbitres bien évidemment ,on a tous vu ce que s'est passé à Rades en finale LDC ,le parc B a joué le coup et en plus on a viré Ahmad Ahmad juste pour avoir accusé le parc B .

    En effet, s’aider de la technologie, oui, mais il faut faire attention à ne pas enlever l’homme du cœur du débat et tant qu' il y a des arbitres malhonnêtes comme les nôtres Var ou sans Var ça ne changera rien , c'est le parc B qui valide leurs attestations tout simplement .