LC-J3 : L'Espérance de Tunis et l'Etoile du Sahel se neutralisent

Au bout d'un très grand classico tunisien, il n'y a pas eu de vainqueur de ce samedi entre l'Espérance Sportive de Tunis et l'Etoile Sportive du Sahel.

Ce choc de la troisième journée du groupe C en Ligue des Champions s'est soldé par un score vierge.

Ultra dominateurs, les joueurs de l'Espérance Sportive de Tunis ont trouvé face à eux aujourd'hui un grand Ali Jemal, auteur de plusieurs parades décisives, et des poteaux étoilés qui ont repoussé trois tentatives des joueurs de la formation Sang et Or.

Dans un stade Hamadi Agrebi de Rades à moitié plein, l'ambiance était grandiose cet après midi avec en plus un match plaisant.

L'Etoile du Sahel, certes dominée, s'est créé tout de même quelques belles opportunités dans ce classico, notamment par Souleymane Coulibaly.

La formation étoilée a terminé ce match à dix à la suite de l’expulsion d’Abderrazak Bouazra à la 89ème minute.

 

Commentaires

  1. TS
    EST DAWLA

    Publié par TS le Samedi 26 février 2022 à 16:31

    le retour des blessés: Badrane, El Houni et Ben Hamouda fera beaucoup de bien à l'équipe.
    on aura plus de solutions.
    TARAJI DAWLA
  2. TS
    GRANDE EST

    Publié par TS le Samedi 26 février 2022 à 16:13

    l'EST a été très grande
    l'EST a dominé l'étoile en long, en large et en travers
    67% de possession de balle
    20 tirs
    3 poteaux
    l'étoile jouant à 5 en défense et 5 milieu
    l'EST a imposé sa loi, l'EST a dominé, l'EST a été GRANDE
    l'adversaire est venu pour défendre, perdre du temps, jouer l'antijeux car il a peur de l'EST.
  3. TS
    bou8

    Publié par TS le Samedi 26 février 2022 à 16:11

    LDC – POULES (J3) : LE TP MAZEMBE HUMILIE UN CALAMITEUX CLUB AFRICAIN (8-0).

    Le TP Mazembe a écrasé le Club Africain (8-0), samedi lors de la 3eme journée du groupe C de la Ligue des Champions.

    Le TP Mazembe a infligé une déroute historique au Club Africain (8-0), samedi à Kamalondo lors de la 3eme journée du groupe C de la Ligue des Champions. Irrésistibles, les Corbeaux ont poussé tant qu’ils pouvaient leur avantage face à un adversaire à la ramasse.

    La première alerte de ce match à sens unique intervenait quand une frappe flottante de Trésor Mputu était repoussée des deux points par Seifeddine Charfi (6eme). Le meneur de jeu était encore à la baguette pour délivrer un magistral corner sur la tête de Kevin Mondeko (10eme, 1-0). Oublié au marquage, le défenseur ne laissait pas passer l’aubaine.

    Nettement dominés voire submergés offensivement sur les percussions de Sissoko, les Clubistes étaient pourtant proche d’égaliser contre le cours du jeu, quand la reprise d’Ifa contraignait Mounkoro à une spectaculaire parade (20eme).

    Complètement dépassés, les Tunisiens se faisaient prendre en contre comme des minimes. Trésor Mputu dévalait sans opposition dans le dos de la défense clubiste et décalait Mika Miche, qui faisait mouche de l’entrée de la surface (22eme, 2-0).

    La partie prenait des allures d’humiliation quand Jackson Muleka, servi d’une talonnade par Kalaba, concluait de près une série de une-deux au milieu d’une défense apathique (36eme, 3-0).

    Pas rassasiés, les Corbeaux corsaient encore l’addition quand Charfi ne pouvait que repousser un coup franc d’Ochaya. Kevin Mondeko avait bien suivi et s’offrait un doublé en rabattant le ballon dans le but déserté (39eme, 4-0).

    Trois doublés, huit buts, un récital
    Après la pause, le Club Africain continuait de concéder occasion sur occasion. La barre venait au secours de Charfi sur une frappe de Mputu, mais le gardien devait s’incliner quand Jackson Muleka, très bon depuis le début de la partie, le crochetait et alourdissait la marque (61eme, 5-0). Comble de la déconfiture, l’arbitre avait refusé un but aux Tunisiens dans la minute précédente. Fou de bonheur, le public de Kamalondo explosait quand Trésor Mputu parachevait sa master-class en reprenant de la tête un amour de centre de Jackson Muleka au second poteau (76eme, 6-0). Histoire de ne pas être en reste, Meschack Elia y allait de son but en envoyant un missile au fond des filets de Charfi (81eme, 7-0). Intenable, Trésor Mputu faisait encore mouche de près, comme à la parade (84eme, 8-0). Enervés après l’arbitre alors qu’ils n’avaient à s’en prendre qu’à eux-mêmes, les joueurs clubistes provoquaient ensuite une courte interruption de la partie. Celle-ci reprenait sans que le score n’évolue plus. Le Club Africain aura bien du mal à se remettre d’une telle déculottée, la plus large de l’histoire des phases de groupes de la Ligue des Champions africaine. Pour le TP Mazembe, le chemin de la qualification s’est bien dégagé dans cette poule tronquée.
  4. Kim
    FOOTBALL TRISTE ,MEDIOCRE ET MALHEUREUX

    Publié par Kim le Samedi 26 février 2022 à 15:28

    Les Tunisiens ne sont pas dupes ,ils savent bien que ces deux équipes sont appuyés et soutenus par un puissant lobby qui veille sur tout (Qualification ,Programmation , tirage au sort ,arbitrage et commissions) bref tout ce qui met l'étoile et le Parc B dans les meilleures conditions .

    Les deux équipes ne sont pas dignes de représenter la Tunisie et si elles participent à cette compétition c'est grâce à la corruption qui règne sur le Foot Tunisien ,une équipe qui joue la relégation "ESS" et une équipe fidèle à sa réputation avec les " Arbitres maison" le parc B.

    Ni l'une ,ni l'autre méritent d' y participer car notre championnat est trop corrompu et ne reflète jamais la vérité et la conformité sur la grandeur et la supériorité .

    Vous allez nous sortir le disque rayé " le parc B est triple champion d'Afrique " .

    Racontez ça aux naïfs ,stupides et tarés mais les intelligents et les éveillés ne croiront jamais à cette mascarade et à cette comédie .

    On se paye des titres comme les moches femmes se payent la " Chirurgie esthétique''.

    Il est temps que la CAF change " Les règles de qualification " ,vu le niveau du parc B et de cette Étoile des hôteliers ,il y a quand même quelque chose qui cloche franchement !

    Un football triste, médiocre et malheureux ,vraiment ces deux équipes ont détruit le plaisir de jouer. C'est le football Tunisien calcul ,triche et comédie .

    Que c'est triste mon pays ,que c'est triste mon Afrique ! C'est pas notre faute si le Football se déshonore et le niveau baisse de plus en plus ,c'est plus fort que nous ,on ne peut rien faire ,on est dépassé par les magouilles ,les manœuvres et la complicité .