L1 : Quel critère déterminera le choix du 4ème représentant tunisien à la Coupe de la Confédération ?

A une journée de la fin du championnat, la Fédération Tunisienne de Football n'a toujours pas officialisé les critères de qualification pour la Coupe de la Confédération la saison prochaine.

Habituellement, le troisième au championnat et le vainqueur de la Coupe de Tunisie représentent la Tunisie dans cette compétition africaine.

Or cette année, les demi-finales de la Coupe de Tunisie n'ont pas encore été disputées et plusieurs échos font état d'un report de ces matches au mois d'août prochain.

Avec cette option, la quatrième place au classement général de la phase de play-off sera qualificative à la Coupe de la Confédération.

Mais une autre piste serait aujourd'hui à l'étude au sein de la Fédération Tunisienne de Football.

Elle consiste à disputer les demi-finales de la Coupe de Tunisie le 30 juin prochain pour pouvoir envoyer l'un des finalistes en Coupe de la Confédération.

Commentaires

  1. TS
    LA VERITE DU FOOTBALL TUNISIEN

    Publié par TS le Vendredi 24 juin 2022 à 09:58

    Adel Sellimi : « Je n’ai rien promis aux supporters »

    Le coach du Club Africain, Adel Sellimi, a déclaré, après le nul concédé face au Club Sportif Sfaxien, qu’il n’a rien promis aux supporters à son arrivée : « Il faut qu’ils soient réalistes. Notre objectif est de nous qualifier pour la coupe d’Afrique et il est toujours réalisable. Je comprends la frustration du public mais je ne n’ai rien promis ».