FTF : Enfin du nouveau au sujet du règlement des joueurs nord-africains et étrangers

Après de nombreuses sollicitations, la Fédération Tunisienne de Football a fini par apporter des changements au règlement des joueurs étrangers dans le championnat tunisien de Ligue 1.

A partir de la saison prochaine (2022-2023), chaque club aura droit à six joueurs étrangers uniquement, y compris ceux de l'Afrique du Nord.

Quatre joueurs étrangers uniquement pourront être présents au même temps sur la pelouse durant les matches de la saison.

A partir de la saison 2023-2024, le nombre de joueurs étrangers par équipe passera de six à quatre.

La Fédération Tunisienne de Football rappelle que tous les contrats en cours avec les joueurs nord-africains et étrangers seront honorés, mais au cas où un club dispose d'un nombre supérieur à six, il ne pourra pas recruter de nouveaux joueurs étrangers sauf en cas de résiliation de contrat de l'un de ses joueurs.

Par ailleurs, la règle des dix matches internationaux exigée pour chaque recrutement d'un joueur étranger a été annulée.

Commentaires

  1. C.N.T
    du sur mesure...

    Publié par C.N.T le Jeudi 7 juillet 2022 à 14:16

    comme d'habitude les lois de la FTF son tissées sur mesure pour certains.... les nords africains tawa wallew ke55a ... sob7an allah en meme temps que ceux qui on profité de l'ancien texte de loi, ont résilié leurs contrats avec leurs algeriens ou bien ces derniers on racheté ce qui leur reste comme periode sur leurs contrats... je dirai que si ces equipes ne trouveront pas de solutions pour les gardiens de but, la federation autorisera le retour des gardiens etrangers.... YE 5OUYA KENKOM RJEL PARTAGEZ CE POSTE ET SURTOUT CETTE QUESTION : bled t3ich fi crise economique et sociale w les joueurs etrangers sont payés "en dinar tunisien" KIFECH 9A3DIN I5ARJOU FI FLOUSSHOM???? vous parlez de guerre anti traficants dans ce bled alors que le milieu du football est le plus contaminé.... NHARKOM ZIN !! #A_MEDITER