FTF : Vers l'annulation de la relégation en Ligue 1 cette saison ?

Plusieurs échos ont fait part d'une réflexion sérieuse au sein de la Fédération Tunisienne de Football pour annuler la relégation cette saison.

Au vu de la problématique posée à la suite de la dernière journée de play-out et les décisions fortement contestées de la commission de discipline et de fair-play, la FTF n'a toujours pas trouvé de solutions.

Aujourd'hui, l'ES Hammam-Sousse estime qu'il avait gagné son maintien sur le terrain alors que l'ES Zarzis et l'ES Métlaoui réclament chacune des sanctions sportives contre leurs adversaires à l'issue de ce qui s'était passé au cours de la dernière journée de play-out.

D'un autre côté, le CS Chebba, qui avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport, demande également à rester en Ligue 1 et conteste les décisions des différentes instances nationales au sujet de son évocation contre le Club Africain.

En plus du volet sportif, des troubles sociaux risquent d'éclater dans différentes régions (Métlaoui, Zarzis, Chebba et Hammam-Sousse) en cas de décisions jugées illégales.

Ainsi, le retard pris par la Fédération Tunisienne de Football et ses organes dans le traitement de toutes ces affaires n'a fait qu'envenimer une situation déjà explosive, et aucune solution ne pourra aujourd'hui satisfaire toutes les parties concernées, sauf peut-être les sauver toutes de la relégation.

Pour rappel, les matches de la dernière journée de play-out avaient été disputés le 29 mai dernier et les décisions de la commission de discipline et de fair-play de la Fédération Tunisienne de Football avaient été annoncées le 10 juin, mais ce n'est que le mardi 09 août que la commission d'appel étudiera les différentes pièces des formations plaignantes.

Commentaires

  1. TS
    SALES CORROMPUS

    Publié par TS le Samedi 6 août 2022 à 13:18

    wady eljarou noyé dans la merde.
    les profiteurs du système sont biens connus.
    tounes elkol ta3raf.
    sales et corrompus.