Pour quelle raison l'Iran avait effectué six changements et pourquoi tant de temps additionnel au Mondial 2022 ?
Durant la rencontre qui avait opposé hier l'Iran à l'Angleterre à la Coupe du Monde 2022, plusieurs personnes se sont étonnées du nombre de changements effectués par les iraniens.
Contrairement aux lois en vigueur, l'Iran avait effectué six changements durant ce match, alors qu'habituellement, cinq seulement sont autorisés (1 à la 20ème minute, 3 à la 46ème minute, 1 à la 63ème minute et 1 à la 77ème minute).
Mais conformément à une nouvelle réglementation de la FIFA, les équipes sont désormais autorisées à effectuer un changement supplémentaire pour cause de commotion cérébrale.
Hier, un choc violent à la tête avait eu lieu entre le gardien de but iranien Alireza Beiranvand et son défenseur, d'où la décision d’effectuer un premier changement.
Par ailleurs, la FIFA a également tenu à justifier les longs arrêts de jeu accordés durant les premiers matches de la Coupe du Monde 2022.
Le responsable des arbitres FIFA Pierluigi Collina a indiqué dans ce sens qu'une instruction a été donnée aux arbitres pour mieux comptabiliser les minutes perdues durant les matches afin de pouvoir augmenter le nombre de minutes de jeu effectif.
Rien que pour le match entre l'Iran et l'Angleterre, près de 28 minutes de temps additionnel avaient été ajoutées.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.