Ligue 1 : Classico entre le CS Sfaxien et l'Espérance de Tunis à Sfax

Le coup d'envoi du marathon des matches de la phase retour en Ligue 1 débutera ce mercredi avec la huitième journée du groupe A.

La principale affiche du jour opposera au stade Taieb Mehiri le Club Sportif Sfaxien à l'Espérance Sportive de Tunis, un match que les sfaxiens avaient refusé de disputer avant la fin de la phase aller et qui avait alors causé le remaniement du calendrier.

Après sa défaite à Tunis face à l'Espérance de Tunis, l'Etoile du Sahel tentera aujourd'hui de reprendre sa marche en avant en déplaçant pour affronter l'US Tataouine.

Voici le programme des matches de la 8ème journée prévus ce mercredi :

Club Sportif Sfaxien 14h00 Espérance Sportive de Tunis
Arbitre : Mahmoud El Banna (Egypte)

US Tataouine 14h00 Etoile Sportive du Sahel
Arbitre : Mohamed Fanni

Club Athlétique Bizertin 14h00 CS Chebba
Arbitre : Nidhal Letaief

ES Hammam-Sousse 14h00 Stade Tunisien
Arbitre : Ahmed Dhaouadi

Commentaires

  1. Kim
    EN APPARENCE UN ARBITRE ETRANGER ET EN VERITE UN PRO- PARC B

    Publié par Kim le Mercredi 18 janvier 2023 à 08:51

    Ou vous croyez que vous êtes trop intelligent ou vous prenez les Tunisiens pour des cons .

    Avant de nous présenter ce match comme quoi le choc de la journée ,vaut mieux nous parler de l'arbitre Egyptien ?

    Que vient faire cet arbitre dans notre championnat ?

    Pourquoi désigne t -on toujours un arbitre étranger pour le parc B ?

    Vous avez la mémoire courte ou quoi ? Ce n'est pas un arbitre Egyptien qui a offert un penalty inexistant pour le parc B en lui permettant de se qualifier aux phases des poules de la LDC ?

    A ce point ce corrompu parc B est privilégié dans notre pays ? Apparemment ce parc B appartient à une communauté différente de la notre ,seule équipe avantagée et appuyée par un puissant lobby .

    Désigner un arbitre étranger dans notre championnat c'est prouver que nos arbitres sont nuls et corrompus et qu'ils roulent pour le parc B ?

    Un arbitre Egyptien ça rappelle un peu l'histoire de Aaron ,Moïse et le pharaon cher au parc B .

    Si nos arbitres sont frileux ,malhonnêtes ,malpropres et pourris alors pourquoi les désigne t-on aux autres Clubs Tunisiens ?
    Pourquoi le parc B et non pas les autres ?
    Est ce normal ces décisions ? Regarder les pays fiers de leur Football et leurs arbitres comment ils fonctionnent et apprenons d'eux ?

    La dernière Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite ,on a vu que des arbitres espagnols ,vous imaginez un arbitre Saoudien dirige une partie même si on joue dans son pays .

    Les Espagnols ont toujours confiance en leurs arbitres et pas de place pour la complaisance et la courtoisie .

    Désigner un arbitre étranger ce n'est jamais un moyen de lutter contre la corruption ,c'est plutôt corrompre autrement ,n'oubliez pas que Jary , Neji Jouini ,Riadh Bennour et Bouchamaoui sont membres de la CAF et dans la présidence de la commission d'arbitrage !

    Cet Arbitre Egyptien sait d'avance que ses patrons à la CAF sont des gens actifs au parc B et font partie du parc B depuis l'éternité