Ligue des Champions CAF : Programme des demi-finales aller

Les rencontres aller des demi-finales de la Ligue des Champions africaine auront lieu cette semaine selon le programme suivant :

Vendredi 12 mai :
Stade de Rades : Espérance Sportive de Tunis 20h00 Al Ahly

Samedi 13 mai :
Complexe Mohamed V : Wydad Casablanca 20h00 Mamelodi Sundowns

Commentaires

  1. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Mardi 9 mai 2023 à 12:20

    QUADRUPLE CHAMPIONS D'AFRIQUE.
    AHNA TARAJI
  2. TS
    LA VERITE DU FOOTBALL TUNISIEN

    Publié par TS le Mardi 9 mai 2023 à 12:19

    LE TP MAZEMBE HUMILIE UN CALAMITEUX club zantourien (8-0)

    Le TP Mazembe a écrasé le club africain (8-0), samedi lors de la 3eme journée du groupe C de la Ligue des Champions.
    Le TP Mazembe a infligé une déroute historique au club africain (8-0), samedi à Kamalondo lors de la 3eme journée du groupe C de la Ligue des Champions. Irrésistibles, les Corbeaux ont poussé tant qu’ils pouvaient leur avantage face à un adversaire à la ramasse. La première alerte de ce match à sens unique intervenait quand une frappe flottante de Trésor Mputu était repoussée des deux points par Seifeddine Charfi (6eme). Le meneur de jeu était encore à la baguette pour délivrer un magistral corner sur la tête de Kevin Mondeko (10eme, 1-0). Oublié au marquage, le défenseur ne laissait pas passer l’aubaine. Nettement dominés voire submergés offensivement sur les percussions de Sissoko, les clubistes étaient pourtant proche d’égaliser contre le cours du jeu, quand la reprise d’Ifa contraignait Mounkoro à une spectaculaire parade (20eme). Complètement dépassés, les Tunisiens se faisaient prendre en contre comme des minimes. Trésor Mputu dévalait sans opposition dans le dos de la défense clubiste et décalait Mika Miche, qui faisait mouche de l’entrée de la surface (22eme, 2-0). La partie prenait des allures d’humiliation quand Jackson Muleka, servi d’une talonnade par Kalaba, concluait de près une série de une-deux au milieu d’une défense apathique (36eme, 3-0). Pas rassasiés, les Corbeaux corsaient encore l’addition quand Charfi ne pouvait que repousser un coup franc d’Ochaya. Kevin Mondeko avait bien suivi et s’offrait un doublé en rabattant le ballon dans le but déserté (39eme, 4-0).

    Trois doublés, huit buts, un récital

    Après la pause, le club africain continuait de concéder occasion sur occasion. La barre venait au secours de Charfi sur une frappe de Mputu, mais le gardien devait s’incliner quand Jackson Muleka, très bon depuis le début de la partie, le crochetait et alourdissait la marque (61eme, 5-0). Comble de la déconfiture, l’arbitre avait refusé un but aux Tunisiens dans la minute précédente. Fou de bonheur, le public de Kamalondo explosait quand Trésor Mputu parachevait sa master-class en reprenant de la tête un amour de centre de Jackson Muleka au second poteau (76eme, 6-0). Histoire de ne pas être en reste, Meschack Elia y allait de son but en envoyant un missile au fond des filets de Charfi (81eme, 7-0). Intenable, Trésor Mputu faisait encore mouche de près, comme à la parade (84eme, 8-0). Enervés après l’arbitre alors qu’ils n’avaient à s’en prendre qu’à eux-mêmes, les joueurs clubistes provoquaient ensuite une courte interruption de la partie. Celle-ci reprenait sans que le score n’évolue plus. Le club africain aura bien du mal à se remettre d’une telle déculottée, la plus large de l’histoire des phases de groupes de la Ligue des Champions africaine. Pour le TP Mazembe, le chemin de la qualification s’est bien dégagé dans cette poule tronquée.