La commission d'appel de la CAF maintient les sanctions contre l'Espérance de Tunis

La commission d'appel de la Confédération Africaine de Football a rejeté aujourd'hui la requête de l'Espérance Sportive de Tunis à la suite des sanctions prises contre elle par la commission de discipline.

A la suite de sa réunion, la commission d'appel a décidé de confirmer les quatre matches à huis clos (dont deux avec sursis) en plus de l'amende de 300 mille dollars.

Ainsi, l'Espérance Sportive de Tunis devra disputer la demi-finale aller de la Ligue des Champions et la finale (en cas de qualification) au stade Hamadi Agrebi de Rades à huis clos.

La formation espérantiste ne pourra pas en plus se permettre le moindre écart dans les tribunes durant 12 mois sous peine d'être automatiquement exclue de toute compétition africaine durant l'année qui suit.

Commentaires

  1. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Jeudi 11 mai 2023 à 13:34

    la batta a fugué devant l'EST. la sanction prévue dans les statuts de la caf : 2 ans d'interdiction de compétitions africaine et 100 000 $ d'amende. ces sanctions n'ont jamais été appliquées alors que le jugement de la caf affirme lui-même que la batta a fugué.
    - le dossier d'ah ahly a été enterré de manière très profonde. Plus d'un mois après les événements, aucun communiqué de la caf, aucune sanction. toutes les preuves ont été apportées et tous les médias ont en parlé : racisme envers les joueurs d'al hilal et attaque physique des joueurs (vidéo à l'appui).

    l'impunité est totale et criarde.
    les voleurs agissent au grand jour.
    ils sont terrorisés par leurs maitres de l'EST.

    * seul l'EST a flingué al ahly 3 à 0 en finale de League des champions d'Afrique (sachant qu'on a été volé au match aller).

    * seul l'EST a défoncé la batta (2011 et 2019) en finale de League des champions d'Afrique. AFFUL et BLAILI vous saluent.
  2. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Jeudi 11 mai 2023 à 13:17

    le TAS se rappelle encore de vous : misérables de la caf.
    le TAS a glorifié l'EST et vous a massacré devant le monde entier.
    oui, un seul club a laminé et humilié la caf et c'est l'EST.
  3. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Jeudi 11 mai 2023 à 12:33

    l'impunité pour al ahly et la batta
    sales et corrompus.