Ligue des Champions CAF : Al Ahly bat encore l'Espérance de Tunis et s'en va en finale

Al Ahly a décroché aujourd'hui comme attendu le premier billet pour la finale de la Ligue des Champions africaine.

En demi-finale retour, la formation égyptienne a battu l'Espérance Sportive de Tunis par un but à zéro confirmant ainsi le succès par trois buts à zéro remporté à l'aller.

Ce soir, les joueurs d'Anis Boussaidi ont joué pour ne pas perdre et n'avaient aucune intention de renverser une situation qui leur était largement défavorable.

Les joueurs d'Al Ahly se sont contentés eux de faire circuler le ballon en attendant de trouver les failles dans la défense espérantiste.

D'ailleurs sur l'une d'entre elles, suite à la perte du ballon de Tougai en milieu de terrain, Percy Tau a vite envoyé le ballon vers Hussein El Shahat qui a réussi à tromper Sedki Debchi à la 22ème minute.

Certes le rendement général de l'Espérance de Tunis était nettement meilleur aujourd'hui, mais le danger a été créé par les égyptiens quasiment à chaque accélération surtout en jouant dans le dos des défenseurs tunisiens.

Commentaires

  1. Championnat amateur
    Bye bye EST

    Publié par Championnat amateur le Vendredi 19 mai 2023 à 21:38

    Bye bye EST
    4 défaites d'affiler c'est beau
  2. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Vendredi 19 mai 2023 à 21:23

    Article tendancieux et péjoratif.
    Vous ne rappelez même pas la liste des absents à l'aller et au retour. Aucune équipe n'aurait joué une demi finale de League des champions avec plus de la moitié de l'équipe absente.
    D'autre part, il n'y avait pas d'équité sportive entre les deux équipes : nous c'était huis-clos et eux avec leur public.
    Aux bons souvenirs du 3 à 0 en finale contre ce même adversaire.