Ligue 1-P.Off3 : Rodrigo Rodrigues offre le derby de la capitale à l'Espérance de Tunis devant le Club Africain

L'Espérance Sportive de Tunis a remporté ce soir au stade Hamadi Agrebi de Rades le derby de la capitale devant le Club Africain.

Pour le compte de la troisième journée de la phase de play-off, les espérantistes se sont imposés par la plus petite des marges grâce à une réalisation de leur attaquant Rodrigo Rodrigues à la 8ème minute de jeu à la suite d'une faute de placement de la défense clubiste.

Ce soir, les espérantistes, malgré la victoire, auront beaucoup à reprocher à leurs joueurs, qui ont été beaucoup pressés et dominés par leurs adversaires, surtout durant la première période.

Du côté du Club Africain, les choix opérés par Mondher Kebaier en fin de match avec les sorties de Federico Bicoro et de Wissem Ben Yahia, pourtant parmi les meilleurs joueurs sur le terrain, vont beaucoup alimenter les discussions.

Ce derby a été arrêté durant plus de dix minutes en seconde période à cause des fumigènes lancés sur la pelouse par les supporters espérantistes.

Malgré une bonne prestation aujourd'hui, Haythem Guirat sera lui critiqué sur quelques actions durant lesquelles il n'a pas fait appel à la VAR.

Avec ce succès, l'Espérance de Tunis s'envole en tête du classement général en comptant ce soir sept points d'avance sur le deuxième en attendant les matches de demain.

Commentaires

  1. TS
    FORZA TARAJI

    Publié par TS le Samedi 16 mars 2024 à 23:01

    Nième victoire de L'EST dans le Derby
    L'histoire est un éternel recommencement
  2. TS
    TARAJI DAWLA

    Publié par TS le Samedi 16 mars 2024 à 22:59

    La vérité du terrain ne ment pas
    TARAJI DAWLA