Coupe de la Confédération : L'USM Alger refuse de disputer la demi-finale retour à cause du maillot de la RS Berkane
Tout comme au match aller, une équipe ne s'est pas présentée sur la pelouse aujourd'hui en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération.
Les joueurs de l'USM Alger ont refusé ce dimanche de quitter leur vestiaire pour affronter la Renaissance Sportive Berkane.
La formation algérienne voulait ainsi protester contre les drapeaux présents sur le maillot de leur adversaire avec la carte du Maroc incluant le Sahara Occidental.
Ce maillot avait causé une grosse polémique en Algérie au match aller avec la formation marocaine qui avait refusé de se déplacer sur la pelouse après sa confiscation par la douane algérienne.
La Confédération Africaine de Football avait alors accordé la victoire au match aller sur tapis vert à la RS Berkane par trois buts à zéro.
Ce dossier sera ainsi à nouveau traité par la Confédération Africaine de Football et la décision finale devrait revenir au Tribunal Arbitral du Sport saisi en urgence par l'USM Alger.
Dans la première demi-finale retour, le Zamalek a réservé aujourd'hui une place en finale après une victoire au Ghana par trois buts à zéro (aller 0-0) aux dépens de Dreams FC avec notamment un but du défenseur tunisien Hamza Mathlouthi.
compte
En direct live
-
Terminé
- CS Redayef 0
- PS Sakiet Eddaier 2
-
Terminé
- Stade Gabésien 3
- AS Jelma 0
-
Terminé
- AS Ariana 3
- SC Moknine 0
-
Terminé
- CS Korba 0
- ES Bouchemma 0
-
Terminé
- Jendouba Sport 1
- Kalaa Sport 2
-
Terminé
- US Ksour Essef 0
- AS Kasserine 0
-
Terminé
- Olympique Sidi Bouzid 0
- EGS Gafsa 1
-
Terminé
- Mégrine Sport 0
- US Boussalem 0
confrontations voir
Calendrier
-
17
12/2025
Finale Coupe Intercontinentale FIFA des Clubs 2025
-
18
12/2025
Finale Coupe Arabe des Nations
-
19
12/2025
Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2027
-
21
12/2025
CAN 2025 : Match d'ouverture
-
23
12/2025
CAN 2025 : Tunisie - Ouganda

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.