Coupe de la Confédération : L'USM Alger refuse de disputer la demi-finale retour à cause du maillot de la RS Berkane

Tout comme au match aller, une équipe ne s'est pas présentée sur la pelouse aujourd'hui en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération.

Les joueurs de l'USM Alger ont refusé ce dimanche de quitter leur vestiaire pour affronter la Renaissance Sportive Berkane.

La formation algérienne voulait ainsi protester contre les drapeaux présents sur le maillot de leur adversaire avec la carte du Maroc incluant le Sahara Occidental.

Ce maillot avait causé une grosse polémique en Algérie au match aller avec la formation marocaine qui avait refusé de se déplacer sur la pelouse après sa confiscation par la douane algérienne.

La Confédération Africaine de Football avait alors accordé la victoire au match aller sur tapis vert à la RS Berkane par trois buts à zéro.

Ce dossier sera ainsi à nouveau traité par la Confédération Africaine de Football et la décision finale devrait revenir au Tribunal Arbitral du Sport saisi en urgence par l'USM Alger.

Dans la première demi-finale retour, le Zamalek a réservé aujourd'hui une place en finale après une victoire au Ghana par trois buts à zéro (aller 0-0) aux dépens de Dreams FC avec notamment un but du défenseur tunisien Hamza Mathlouthi.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.