Le ministère de la jeunesse et des sports réagit aux sanctions de l'Agence Mondiale Antidopage

Le ministère de la jeunesse et des sports a tenu aujourd'hui à réagir à la suite de la sanction infligée à la Tunisie par l'Agence Mondiale Antidopage (AMA).

Dans son communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports insiste sur la volonté de l'Etat tunisien d'adhérer aux exigences de l'Agence Mondiale Antidopage à travers l'élaboration d'une législation nationale compatible avec la législation internationale tout en respectant la souveraineté nationale et les procédures nationales adoptées pour délivrer textes juridiques.

Le ministère affirme par ailleurs son total respect des engagements envers l'Agence Mondiale Antidopage tout en assurant que l'arrêté relatif à ce dossier sera émis et publié au Journal Officiel de la République Tunisienne ce qui amènera très prochainement à la levée de toutes les sanctions de l'AMA.

Aujourd'hui, les représentants tunisiens n'auront plus le droit d'être éligibles à occuper un poste au sein de l'AMA, tout comme les membres de l'Agence Nationale Antidopage qui ne pourront plus participer à tout événement organisé par l'Agence Mondiale Antidopage.

La Tunisie ne pourra plus également accueillir des championnats régionaux, continentaux ou mondiaux, et le drapeau tunisien ne pourra pas être levé au cours des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris jusqu'à la réintégration de la Tunisie par l'AMA.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.