Réclamation du Club Sportif Sfaxien contre l'Espérance Sportive de Tunis

Le Club Sportif Sfaxien a formulé une réclamation à l'issue de sa rencontre du championnat disputée face à l'Espérance Sportive de Tunis.

Ce match s'était soldé par un résultat nul d'un but partout.

La formation sfaxienne a indiqué dans sa réclamation que les espérantistes n'avaient pas respecté l'article 71 qui stipule que "sept joueurs au moins de nationalité tunisienne devront être obligatoirement alignés par chaque club durant toute la durée du match."

La formation espérantiste avait débuté cette rencontre de la 5ème journée de la phase de play-off avec quatre étrangers et sept joueurs tunisiens.

Suite à l'expulsion de Roger Aholou à la 44ème minute, il y avait toujours sept tunisiens et trois étrangers.

Seulement, le changement opéré à la 62ème minute avec la sortie d'Oussema Bouguerra et l'entrée de Houssemeddine Ghacha, faisait qu'il y avait sur la pelouse quatre joueurs étrangers mais uniquement six joueurs tunisiens, d'où la réclamation du Club Sportif Sfaxien.

Voici l'article 71 au complet du règlement du football professionnel :

Article 71 :
Tout club de la Ligue I peut inscrire sur la feuille de match (06) joueurs étrangers au maximum et faire jouer en même temps tout au long du match au maximum quatre (04) joueurs étrangers pour la saison sportive 2023/2024.

L’arbitre n’acceptera que le nombre de licences de joueurs étrangers prévu au présent article.

Aucun joueur étranger nouvellement qualifié en Tunisie ne peut participer au poste de gardien de but.

Pour les clubs de la ligue professionnelle 1, sept (07) joueurs de nationalité tunisienne au moins (un gardien de but + six joueurs de champ) devront être obligatoirement alignés par chaque club durant toute la durée du match.

Toutefois, si au cours d’un match le nombre des joueurs sus indiqué devient inférieur à sept en raison de l’expulsion par l’arbitre, l’obligation d'avoir sept joueurs de nationalité tunisienne sur le terrain de jeu devienne non contraignante.

Cette disposition s’applique pour les matchs du championnat et de toute compétition organisée par la FTF et ses organes.

Commentaires

  1. TS
    SALES CORROMPUS

    Publié par TS le Lundi 6 mai 2024 à 10:26

    les corrompus usent de tous les moyens pour voler l'EST... sauf qu'ils sont incultes et voici la preuve :
    Toutefois, si au cours d’un match le nombre des joueurs sus indiqué devient inférieur à sept en raison de l’expulsion par l’arbitre, l’obligation d'avoir sept joueurs de nationalité tunisienne sur le terrain de jeu devienne non contraignante.
    ils ne savent pas lire, ils ne savent que voler.
    pauvres et mesquins.
Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.