Mondial 2026-Qualifications : La Guinée Equatoriale sévèrement sanctionnée par la FIFA à cause d'Emilio Nsue Lopez

La Guinée-Equatoriale, future adversaire de la Tunisie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a été sévèrement punie par la Commission de Discipline de la FIFA.

Avant le match de la troisième journée des éliminatoires prévu le 05 juin, cette sélection partageait la première place du groupe H avec la Tunisie avec six points.

Seulement, la participation aux deux premiers matches de l'attaquant Emilio Nsue Lopez a été jugé illégale par la FIFA car il était inéligible.

Par conséquent, la Guinée-Equatoriale a été déclarée perdante de ses deux premiers matches des éliminatoires du Mondial 2026 face à la Namibie et au Liberia sur le score de trois buts à zéro.

De son côté, Emilio Nsue Lopez sera interdit de représenter une quelconque fédération de football pour une durée de six mois.

La Guinée-Equatoriale et Emilio Nsue Lopez pourront faire appel de ces sanctions devant la Commission de Recours de la FIFA.

Voici le nouveau classement général du groupe H :

Tunisie 6 pts, Namibie 6 pts, Liberia 3 pts, Malawi 3 pts, Guinée Equatoriale 0 pt, Sao Tomé-et-Principe 0 pt

Commentaires

  1. TS
    TARAJI LEGENDAIRE

    Publié par TS le Vendredi 24 mai 2024 à 14:45

    من جميع أركان العالم : ليبيا، فرنسا، ألمانيا، قطر، الامارات، تايلاند، السنغال، إيطاليا، البرتغال، لوكسمبورغ، ..3500 تذكرة ما يكفيوش شطر المكشخين إلي بش يبداو موجودين في القاهرة ..
    تنقل خرافي ! جيبوها لولاد !
    on veut 8 000 places.
Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.