Ligue des Champions CAF-Finale retour : 12ème sacre pour Al Ahly, la VAR encore en question

Al Ahly a remporté ce soir devant son public au stade du Caire un douzième trophée de la Ligue des Champions africaine.

À l'issue d'un match fermé contre l'Espérance de Tunis, remporté par un but à zéro, la formation égyptienne a su tirer profit de son match nul (0-0) obtenu à Radès lors de la finale aller.

Tout s'est joué dans cette finale dès la 4ème minute avec une tentative de Rami Rabia, déviée dans ses propres filets par Roger Aholou.

Dès lors, les espérantistes, qui espéraient maintenir le score nul aussi longtemps que possible, se sont retrouvés dans l'obligation de marquer pour espérer remporter le titre.

L'ouverture du score par Al Ahly a durement touché les joueurs de Cardoso, qui ont dû attendre la seconde période pour réellement entrer dans le match.

La plus grosse occasion de l'Espérance de Tunis s'est produite à la 62ème minute, lorsque la frappe enroulée de Yan Sasse est passée de très peu à côté du poteau d'Al Ahly.

L'équipe égyptienne a touché la transversale espérantiste à la 88ème minute sur un coup franc direct tiré par Majdi Afsha.

Comme lors de la finale retour de la Coupe de la Confédération, le match de ce soir a été marqué par deux actions controversées où la VAR aurait dû être consultée pour des possibles pénaltys en faveur de l'Espérance de Tunis.

Commentaires

  1. TS
    SALES CORROMPUS

    Publié par TS le Samedi 25 mai 2024 à 19:36

    LA MAIN DE ACHOUR EST FLAGRANTE
    PENALTY INDISCUTABLE
    AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE
    PENALTY FLAGRANT
    SALES VOLEURS CORROMPUS
  2. TS
    SALES CORROMPUS

    Publié par TS le Samedi 25 mai 2024 à 19:34

    SALES CORROMPUS,
    ILS ONT L'HABITUDE DU VOL
    LA MAIN DE ACHOUR EST FLAGRANTE
    L'ARBITRE CENTRAL, LES ARBITRES ASSISTANTES SONT AVEUGLES
    LES 4 ARBITRES DE LA VAR SONT AVEUGLES EUX AUSSI
    TOUT PASSE EN DOUCE, LE VOL DANS LEUR PLUS PURE TRADITION DE CLUB CORROMPU
    C'EST UNE HABITUDE POUR EUX: RAPPELEZ VOUS DE 2018 CONTRE NOUS, L'AN DERNIER CONTRE LA RAJA, CETTE ANNEE CONTRE TP MAZEMBE ET LA EN FINALE CONTRE NOUS
    SON BRAS EST DECOLLE DU CORPS, SON BRAS N'EST PAS DANS UNE SITUATION NORMALE, C'EST DANS LA SURFACE DE REPARATION : PENALTY FLAGRANT ET SANS AUCUNE DISCUSSION
    L'ESPERANCE SPORTIVE DE TUNIS SE FAIT VOLER ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS
    PENALTY FLAGRANT SALES VOLEURS CORROMPUS
    HONTE A VOUS