Mondial 2026 : Résultat nul heureux pour la Tunisie face à la Namibie

Lors de la quatrième journée des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026, la Namibie et la Tunisie se sont quittées sur un score nul et vierge à l'issue d'une rencontre marquée par un manque de réalisme offensif de part des namibiens.

Ce résultat n'arrange ni l'une ni l'autre équipe dans la course à la qualification même s'il reste positif pour les tunisiens.

Dès le début du match, la Namibie s'est montrée dangereuse avec une tentative à la 3ème minute qui passe au-dessus de la cage tunisienne. Quelques minutes plus tard, une autre frappe namibienne a frôlé la transversale de Bechir Ben Said.

L'événement le plus controversé de cette première période survient à la 14ème minute lorsque la Namibie se voit refuser un but après une faute sur le gardien tunisien. Un coup dur pour les Namibiens, d'autant plus que le but était totalement valide. Heureusement pour la Tunisie, il n'y avait pas de VAR pour revoir l'action.

La Namibie continue de pousser, mais un coup franc à la 19ème minute passe largement au-dessus de la cage tunisienne. La Tunisie subit un coup dur à la 43ème minute avec la blessure de Ghandri, contraint de céder sa place à Chaalali.

Au retour des vestiaires, les deux équipes peinent à créer des occasions franches. La Tunisie effectue un changement stratégique à la 56ème minute avec l'entrée de Mortadha Ben Ouannes à la place d'Elias Saad.

La première véritable occasion tunisienne se fait attendre jusqu'à la 83ème minute lorsque Chaalali tente une frappe qui passe largement à côté du poteau namibien. Le sélectionneur tunisien opère un dernier changement à la 89ème minute, avec l'entrée de Wajdi Sahli à la place de Hamza Rafia.

La plus grande occasion de la seconde période survient dans les dernières secondes du temps additionnel (90+3 mn), lorsque Montassar Talbi rate une opportunité en or pour la Tunisie, voyant sa tentative échouer à débloquer le score.

Ce match nul et vierge reflète la difficulté de la Tunisie qui a cruellement manqué de créativité et de précision.

La Tunisie garde ainsi la tête du groupe H avec deux points d'avance sur la Namibie.

Commentaires

  1. jordan
    Catastrophique

    Publié par jordan le Lundi 10 juin 2024 à 06:53

    La Tunisie a vraiment été catastrophique une victoire de la namibie n'aurais pas été un scandale il faut tous revoir l'attaque les milieux et la défense et le coach qui a des choix vraiment étonnants la Tunisie est très loin de son véritable niveau
  2. Saint Étienne
    Une équipe a la rue

    Publié par Saint Étienne le Dimanche 9 juin 2024 à 19:14

    Un sélectionneur complètement à la rue il nous une équipe complètement défensive un milieu de terrain complètement le néant offensivement et il continue comme si rien était des changements catastrophiques les attaquants complètement nul et le pire un collectif complètement à la rue garder des sélectionneurs comme sa
Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.