Euro 2024 : L'Allemagne domine l'Ecosse lors du match d'ouverture
Le coup d'envoi de l'Euro 2024 a été donné ce soir avec un match d'ouverture spectaculaire qui a vu l'Allemagne s'imposer contre l'Ecosse, démontrant ainsi son intention de briller à domicile.
La rencontre, qui s'est déroulée dans un stade comble à l'Allianz Arena de Munich, a mis en lumière la supériorité technique et tactique de l'équipe allemande, ainsi que les défis auxquels l'Ecosse devra faire face dans ce tournoi.
Les allemands ont remporté ce match d'ouverture par cinq buts à un.
Dès les premiers instants du match, l'Allemagne a pris le contrôle du jeu. Son pressing haut et sa possession de balle ont étouffé les tentatives écossaises de se projeter vers l'avant.
L'Allemagne a frappé très tôt dans ce duel avec deux buts dans les vingt premières minutes.
Florian Wirtz (10 mn) et Jamal Musiala (19 mn) ont inscrit les deux premières réalisations du match.
Galvanisée par ce début de match, les allemands ont continué de mettre la pression sur une défense écossaise en difficulté.
Cette pression a poussé le défenseur écossais Ryan Porteous à commettre une énorme faute dans sa surface sur Ilkay Gündogan.
Après consultation de la VAR, l'arbitre français Clément Turpin a expulsé le joueur écossais et a accordé un penalty aux allemands qui a été transformé dans le temps additionnel par Kai Havertz.
La deuxième période a débuté sur le même tempo, avec une sélection allemande toujours aussi dominatrice.
Le quatrième but allemand est venu après la reprise, à la 68ème minute, grâce à une superbe frappe de Niclas Fullkrug.
Un but contre son camp d'Antonio Rüdiger à la 87ème minute a permis aux écossais de sauver l'honneur dans ce match avant qu'Emre Can n'aggrave encore plus le score en faveur des allemands à la 93ème minute.
Le second match du groupe A de cet Euro 2024 opposera demain la Suisse à la Hongrie.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.