CAN 2025-Qualifications-J3 : La Tunisie chute de très haut à domicile face aux Comores

Dans un match important pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2025, la Tunisie a été battue à la surprise générale par les Comores (0-1) au stade Hamadi Agrebi de Radès, lors de la troisième journée du groupe A.

Cette défaite complique la situation des Aigles de Carthage, qui se retrouvent sous pression pour la suite de la compétition.

La rencontre a démarré sous tension, avec une Tunisie dominatrice mais inefficace. Dès la 8ème minute, Montassar Talbi tente de débloquer la situation avec une tête, mais son tir passe à côté.

Quelques minutes plus tard, Mohamed Ali Ben Romdhane voit sa frappe déviée en corner par le gardien comorien, montrant déjà la solidité défensive des visiteurs.

Les occasions tunisiennes se multiplient sans succès. A la 17ème minute, un centre-tir de Ferjani Sassi heurte le poteau comorien, marquant la malchance des locaux dans ce début de rencontre. En face, les Comores se montrent prudents mais dangereux sur quelques contres, notamment à la 21ème minute, où un centre ne trouve pas preneur dans la surface tunisienne.

Au retour des vestiaires, les Comores affichent plus d'intentions offensives. À la 50ème minute, une tentative comorienne frôle les cages de Memmiche, avant que celui-ci n'intervienne à la 56ème minute pour arrêter une frappe dangereuse. La Tunisie réagit timidement, avec une tête de Yassine Meriah qui ne trouve pas le cadre à la 60e minute.

C'est finalement à la 63ème minute que les visiteurs frappent un grand coup. Sur un contre rapide, Rafiki Said ouvre le score pour les Comores, prenant la défense tunisienne de vitesse et trompant Memmiche (0-1). Ce but plonge le stade de Radès dans le silence et met la Tunisie dans une position délicate.

Après ce but, la Tunisie tente de réagir, mais les Comores tiennent bon. Mohamed Amine Ben Hamida force une belle parade du portier comorien à la 62ème minute, puis à la 75ème minute, les Tunisiens sont sauvés par le poteau sur une frappe de Myziane Maolida qui aurait pu aggraver le score.

Les locaux poussent jusqu'au bout, mais en vain. Une énorme occasion de Hamza Rafia à la 91ème minute voit le cadre se dérober, puis la tête de Montassar Talbi à la 93ème minute passe au-dessus de la transversale.

Les changements effectués par Faouzi Benzarti n'ont pas eu l'impact escompté et n'ont pas suffi à renverser la tendance et malgré plusieurs tentatives, les Tunisiens ne parviennent pas à trouver la faille.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.