Ligue 1-J10 : Le Stade Tunisien s'impose devant le Club Africain, l'Etoile du Sahel poursuit sur sa lancée
La 10ème journée du championnat de Ligue 1 a débuté ce samedi avec quatre rencontres riches en enjeux et en émotions.
Dans l’affiche phare de cette journée, le Stade Tunisien a fait tomber le leader, le Club Africain, grâce à un but de Bonheur Mugisha dans le temps additionnel de la première période.
Ce succès permet au Stade Tunisien de rejoindre le Club Africain en tête du classement avec 21 points.
Au stade Nejib Khattab, l’US Tataouine a enfin décroché sa deuxième victoire de la saison en venant à bout de l’Olympique de Béja sur un but précoce de Zied Ounelli à la 29ème minute.
Cette victoire cruciale permet à la formation de Tataouine de passer à 6 points et de quitter provisoirement la dernière place. De son côté, l’Olympique de Béja reste à 17 points et perd une occasion de se rapprocher du podium.
A Bizerte, le Club Athlétique Bizertin continue de s’enfoncer après une nouvelle défaite à domicile face à l’US Ben Guerdane.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Nassim Sioud dès la 10ème minute. Avec cette victoire, l'US Ben Guerdane grimpe à la 11ème place avec 10 points, tandis que le CA Bizertin est dernier avec seulement 4 points.
A domicile, l’Etoile du Sahel s’est offert une victoire convaincante face à l’AS Gabés grâce à des réalisations de Fedi Ben Choug (18 mn) et Firas Chawat (54 mn).
Ce succès permet aux étoilés de remonter à la 8ème place avec 14 points, et rejoingnent ainsi le Club Sportif Sfaxien. L’AS Gabés, quant à lui, reste bloqué à 11 points à la 10ème position.
Voici les résultats enregistrés ce samedi :
Stade Tunisien 1-0 Club Africain (ST : Bonheur Mugisha 45+1 mn)
US Tataouine 1-0 Olympique de Béja (UST : Zied Ounelli 29 mn)
Club Athlétique Bizertin 0-1 US Ben Guerdane (USBG : Nassim Sioud 10 mn)
Etoile Sportive du Sahel 2-0 AS Gabés (ESS : Fedi Ben Choug 18 mn, Firas Chawat 54 mn)

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.