Ligue 1-J19 : Le Club Athlétique Bizertin et le Stade Tunisien se neutralisent
Le premier match de la 19ème journée de Ligue 1 tunisienne s'est conclu sur un score de parité entre le Club Athlétique Bizertin et le Stade Tunisien.
La rencontre, disputée au stade du 15 octobre à Bizerte, s'est soldée sur un match nul (1-1) au terme d'une partie disputée et riche en occasions.
Dès l'entame du match, le Club Athlétique Bizertin a pris l'avantage grâce à un penalty transformé par Abdou Seydi dès la 3e minute. Les locaux ont su imposer leur rythme en début de rencontre, mettant en difficulté la défense stadiste.
Les Stadistes ont tenté de réagir, mais les tentatives de Bilel Mejri (17ème) et Nidhal Laifi (22ème) ont manqué de précision. De son côté, le Club Athlétique Bizertin a également eu des opportunités, notamment par l'intermédiaire de Diop Seydi, qui a raté une grosse occasion à la 45ème minute face à Atef Dekhili qui avait remplacé Sami Helal quelques minutes plus tôt.
Mené à la pause, le Stade Tunisien a intensifié ses efforts en seconde période pour revenir au score. Après plusieurs tentatives infructueuses, dont celles de Mugisha Bonheur (57ème), les visiteurs ont trouvé l’égalisation grâce à un superbe coup franc direct de Khalil Ayari à la 80ème minute.
Les dernières minutes ont été marquées par plusieurs occasions manquées des deux côtés. Favour Onyemaechi (88ème) et Nacef Atoui (90+1ème) ont eu des opportunités en or, mais n’ont pas su faire la différence. Dans le temps additionnel, Khalil Ayari a eu une dernière occasion de donner la victoire aux Stadistes, mais sa frappe est passée à côté du poteau cabiste.
Avec ce résultat, le Stade Tunisien se hisse à la 5ème place avec 36 points en 19 matches, tandis que le Club Athlétique Bizertin reste dans une situation délicate, occupant la 11ème place avec 17 points en 19 journées.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.