Ligue 1-J21 : L'Espérance de Tunis battue à Bizerte, l'Etoile du Sahel en profite

Quatre rencontres se sont disputées ce samedi dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 tunisienne, avec plusieurs rebondissements marquants. Voici un tour d’horizon des résultats et des faits marquants.

Club Athlétique Bizertin 2-1 Espérance de Tunis

Le Club Athlétique Bizertin a créé la surprise en s’imposant face à l’Espérance de Tunis sur le score de 2-1. L’ouverture du score est survenue à la 26ème minute après un but gag contre son camp d’Amanallah Memmiche sur un dégagement du gardien de but cabiste Moataz Hanzouli. L’Espérance de Tunis a réagi après la pause grâce à Chiheb Jebali à la 50ème minute, mais le Club Athlétique Bizertin a arraché la victoire grâce à un penalty transformé par Abdou Seydi à la 90+13ème minute.

Le match a été marqué par un penalty stoppé par Moataz Hanzouli tiré par Mohamed Amine Tougai à la 65ème minute.

L’Espérance de Tunis a terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Koussay Smiri (88ème) et Khalil Guennici (90+10ème).

Etoile du Sahel 2-1 ES Métlaoui

L’Etoile du Sahel a remporté un précieux succès contre l’ES Métlaoui sur le même score de 2-1. Firas Chawat a ouvert la marque sur penalty à la 25ème minute, suivi d’un but d’Oussema Abid à la 38ème minute. L’ES Métlaoui a réduit l’écart par Ahmed Ouled Bahia à la 69ème minute.

L’Etoile du Sahel a toutefois terminé le match à dix après l’expulsion de Mohamed Hassine à la 88ème minute.

AS Gabés 1-0 Stade Tunisien

L’AS Gabés a signé une victoire importante en battant le Stade Tunisien sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Tej Islam Salem à la 54ème minute.

US Ben Guerdane 0-1 AS Soliman

L’AS Soliman s’est imposé sur la pelouse de l’US Ben Guerdane grâce à une réalisation de Montassar Triki à la 26ème minute. Un moment clé du match est survenu à la 74ème minute, lorsque la VAR a annulé un penalty initialement accordé à l’US Ben Guerdane.

Voici les résultats des matches de la 21ème journée de Ligue 1 disputés ce samedi :

Club Athlétique Bizertin 2-1 (2R) Espérance de Tunis (CAB : Amanallah Memmiche (CSC) 26 mn, Abdou Seydi (P) 90+13 mn / EST : Chiheb Jebali 50 mn)
Etoile du Sahel (R) 2-1 ES Métlaoui (ESS : Firas Chawat (P) 25 mn, Oussema Abid 38 mn / ESM : Ahmed Ouled Bahia 69 mn)
AS Gabés 1-0 Stade Tunisien (ASG : Tej Islam Salem (P) 54 mn)
US Ben Guerdane 0-1 AS Soliman (ASS : Montassar Triki 26 mn)

Commentaires

  1. FORZA CA
    Enfin la VAR

    Publié par FORZA CA le Samedi 22 février 2025 à 18:58

    2 cartons rouge imaginaire ?c'est plutôt 2 attentats sur une équipe de bizerte trop forte pour vous mais heureusement que la VAR est arrivée sinon l'espérance serait champion et la vérité enterré
  2. TS
    SALES CORROMPUS

    Publié par TS le Samedi 22 février 2025 à 15:53

    arbitres corrompus 2 cartons rouges imaginaires
    corrompus