Ligue 1-J21 : L'Espérance de Tunis battue à Bizerte, l'Etoile du Sahel en profite
Quatre rencontres se sont disputées ce samedi dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 tunisienne, avec plusieurs rebondissements marquants. Voici un tour d’horizon des résultats et des faits marquants.
Club Athlétique Bizertin 2-1 Espérance de Tunis
Le Club Athlétique Bizertin a créé la surprise en s’imposant face à l’Espérance de Tunis sur le score de 2-1. L’ouverture du score est survenue à la 26ème minute après un but gag contre son camp d’Amanallah Memmiche sur un dégagement du gardien de but cabiste Moataz Hanzouli. L’Espérance de Tunis a réagi après la pause grâce à Chiheb Jebali à la 50ème minute, mais le Club Athlétique Bizertin a arraché la victoire grâce à un penalty transformé par Abdou Seydi à la 90+13ème minute.
Le match a été marqué par un penalty stoppé par Moataz Hanzouli tiré par Mohamed Amine Tougai à la 65ème minute.
L’Espérance de Tunis a terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Koussay Smiri (88ème) et Khalil Guennici (90+10ème).
Etoile du Sahel 2-1 ES Métlaoui
L’Etoile du Sahel a remporté un précieux succès contre l’ES Métlaoui sur le même score de 2-1. Firas Chawat a ouvert la marque sur penalty à la 25ème minute, suivi d’un but d’Oussema Abid à la 38ème minute. L’ES Métlaoui a réduit l’écart par Ahmed Ouled Bahia à la 69ème minute.
L’Etoile du Sahel a toutefois terminé le match à dix après l’expulsion de Mohamed Hassine à la 88ème minute.
AS Gabés 1-0 Stade Tunisien
L’AS Gabés a signé une victoire importante en battant le Stade Tunisien sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Tej Islam Salem à la 54ème minute.
US Ben Guerdane 0-1 AS Soliman
L’AS Soliman s’est imposé sur la pelouse de l’US Ben Guerdane grâce à une réalisation de Montassar Triki à la 26ème minute. Un moment clé du match est survenu à la 74ème minute, lorsque la VAR a annulé un penalty initialement accordé à l’US Ben Guerdane.
Voici les résultats des matches de la 21ème journée de Ligue 1 disputés ce samedi :
Club Athlétique Bizertin 2-1 (2R) Espérance de Tunis (CAB : Amanallah Memmiche (CSC) 26 mn, Abdou Seydi (P) 90+13 mn / EST : Chiheb Jebali 50 mn)
Etoile du Sahel (R) 2-1 ES Métlaoui (ESS : Firas Chawat (P) 25 mn, Oussema Abid 38 mn / ESM : Ahmed Ouled Bahia 69 mn)
AS Gabés 1-0 Stade Tunisien (ASG : Tej Islam Salem (P) 54 mn)
US Ben Guerdane 0-1 AS Soliman (ASS : Montassar Triki 26 mn)

Commentaires
Enfin la VAR
Publié par FORZA CA le Samedi 22 février 2025 à 18:58
SALES CORROMPUS
Publié par TS le Samedi 22 février 2025 à 15:53