Ligue 1-J22 : L'US Monastirienne s'impose devant le Club Africain, l'EGS Gafsa relance ses chances pour le maintien

La 22ème journée de Ligue 1 s’est achevée ce jeudi avec les quatre derniers matchs au programme.

US Monastirienne 1-0 Club Africain

L’US Monastirienne a remporté une victoire capitale face au Club Africain (1-0), grâce à un but d’Aymen Harzi à la 42ème minute. Réduits à dix dès la 38ᵉ minute après l’expulsion de Kenneth Semakula, les clubistes n’ont pas su inverser la tendance malgré une bonne seconde période. Ce succès permet à l’US Monastirienne de s’emparer seule de la deuxième place du classement.

Olympique de Béja 1-2 Club Sportif Sfaxien

Le Club Sportif Sfaxien est allé s’imposer sur la pelouse de l’Olympique de Béja (1-2). Mohamed Absi a ouvert le score sur penalty à la 65ème minute après une intervention de la VAR. Omar Ben Ali a ensuite doublé la mise à la 85ème minute. L’Olympique de Béja a réduit l’écart grâce à Islem Chalghoumi dans les arrêts de jeu (90+12 mn), mais Maher Besghaier a manqué un penalty juste avant ce but. A noter également que le but de Baha Cherni avait été annulé par la VAR à la 19ème minute pour hors-jeu.

Stade Tunisien 1-0 US Ben Guerdane

Le Stade Tunisien s’est imposé sur la plus petite des marges contre l’US Ben Guerdane (1-0). Le but de la victoire a été inscrit dès la 3ème minute par Nacef Atoui. Cependant, le match a été compliqué pour les locaux après l’expulsion de leur gardien Sami Helal dès la 31ème minute pour une faute de main en dehors de sa surface. Malgré cette infériorité numérique, le Stade Tunisien a tenu bon et décroché trois points précieux.

Dans la seconde période e ce match, un but a été annulé par la VAR au joueur stadiste Adem Arous.

US Tataouine 0-1 EGS Gafsa

Dans une rencontre opposant deux équipes en difficulté, l’EGS Gafsa a pris le dessus sur l’US Tataouine (0-1) grâce à un penalty transformé par Anouar Jouini à la 35ème minute. Ce résultat permet à Gafsa de reprendre espoir dans la lutte pour le maintien.

La course au titre et à la relégation reste plus que jamais disputée après cette 22ème journée. L’Espérance de Tunis conserve son leadership, tandis que l’US Monastirienne et l’Etoile du Sahel restent à l’affût. En bas de tableau, la lutte pour le maintien s’annonce haletante avec plusieurs équipes en danger.

Voici les résultats enregistrés à la 22ème journée de Ligue 1 ce jeudi :

US Monastirienne 1-0 (R) Club Africain (USMo : Aymen Harzi 42 mn)
Olympique de Béja 1-2 Club Sportif Sfaxien (OB : Islem Chalghoumi 90+12 mn / CSS : Mohamed Absi (P) 65 mn, Omar Ben Ali 85 mn)
Stade Tunisien (R) 1-0 US Ben Guerdane (ST : Nacef Atoui 3 mn)
US Tataouine 0-1 EGS Gafsa (EGSG : Anouar Jouini (P) 35 mn)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.