Le Celtic Glasgow sacré champion d’Ecosse pour la 55ème fois
Le Celtic Glasgow a remporté ce samedi son 55ème titre de champion d'Ecosse en s'imposant largement contre Dundee United (5-0) lors de la première journée des play-offs. Ce succès permet au club de Brendan Rodgers d’égaler le palmarès des Rangers, son grand rival.
Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue écossaise en décembre, le Celtic confirme sa suprématie nationale en décrochant son 13ème titre en 14 saisons. Avec 18 points d'avance sur les Rangers, malgré un match de plus, les "Bhoys" ne peuvent plus être rejoints.
Le capitaine Callum McGregor, fort de 24 trophées majeurs avec le club, a salué la performance collective et exprimé son ambition de terminer la saison en beauté, à l’approche de la finale de la Coupe d'Ecosse.
Ce nouveau sacre revêt une dimension historique car le Celtic rejoint les Rangers en tête du palmarès national, profitant notamment de la relégation des Rangers en 2012.
Depuis 1985, en dehors d’une interruption en 2021, les deux clubs de Glasgow monopolisent le titre écossais, Aberdeen étant le dernier club hors Old Firm à l’avoir remporté sous la direction de Sir Alex Ferguson en 1985.
Le Celtic peut encore viser un triplé cette saison, avec la finale de la Coupe d’Ecosse face à Aberdeen programmée le 24 mai à Hampden Park.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.