Le FC Lorient retrouve la Ligue 1 avec un Montassar Talbi solide en défense
Un an après sa relégation, le FC Lorient est officiellement de retour en Ligue 1.
Grâce à une victoire convaincante contre Caen (4-0) au stade du Moustoir et la défaite de Metz sur la pelouse de Pau (2-1), les Merlus sont assurés de terminer parmi les deux premiers de Ligue 2, synonymes d'accession directe à l'élite.
Dans un stade acquis à leur cause, les Lorientais n'ont pas tremblé face à une équipe de Caen déjà reléguée.
Mais au-delà de cette efficacité offensive, la solidité défensive de Lorient a été l'une des clés de cette réussite, incarnée notamment par Montassar Talbi.
Le défenseur international tunisien, auteur de 29 matches cette saison pour un but inscrit, s'est imposé comme un pilier de la défense lorientaise.
Sa régularité et sa maîtrise ont largement contribué à la stabilité de l'arrière-garde des Merlus tout au long du championnat.
Face à Caen, il a une nouvelle fois affiché toute son autorité dans les duels et sa capacité à relancer proprement, participant ainsi au succès sans encaisser le moindre but.
Dans le même temps, Metz, qui restait en embuscade pour une montée directe, s'est incliné à Pau.
Avec 68 points, Lorient ne peut plus être rattrapé par Metz, relégué à sept longueurs, et retrouvera donc la Ligue 1 dès la saison prochaine.
A deux journées de la fin, les Bretons peuvent désormais viser le titre de champion de Ligue 2. Le club possède trois points d’avance sur le Paris FC, avant de se déplacer à Ajaccio puis de recevoir Martigues.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.