Europa League – Demi-finales aller : Manchester United et Tottenham prennent une sérieuse option

Les demi-finales aller de l’Europa League ont offert leur lot de spectacle ce jeudi, avec deux confrontations à sens unique qui placent Manchester United et Tottenham en position de force avant les matchs retour, prévus le jeudi 8 mai.

Athletic Bilbao 0-3 Manchester United : Les Red Devils impitoyables
Dans l’autre demi-finale, Manchester United a frappé un grand coup à San Mamés en surclassant l’Athletic Bilbao (0-3). Le tournant du match est intervenu à la 35ème minute avec l’expulsion du défenseur Dani Vivian, laissant les Basques à dix.

Avant cela, Casemiro avait déjà ouvert le score d’une tête à la 30ème minute (0-1). En supériorité numérique, les hommes d’Amorim ont ensuite déroulé, avec un penalty transformé par Bruno Fernandes (0-2, 37 mn), avant que le capitaine portugais ne s’offre un doublé juste avant la pause (0-3, 45 mn).

Avec trois buts inscrits à l’extérieur, Manchester United aborde le match retour dans les meilleures dispositions.

Avec la finale de l'Europa League qui se jouera au Stade San Mamés de Bilbao, la motivation sera grande pour les joueurs de l'Athletic qui devront réaliser un exploit à Old Trafford s’ils veulent rêver d’une finale à domicile.

Tottenham 3-1 Bodo/Glimt : Les Spurs assurent à domicile
A Londres, Tottenham n’a pas tremblé face à une vaillante équipe de Bodo/Glimt. Dès la première minute, Brennan Johnson a ouvert le score pour les Spurs, lançant idéalement les siens (1-0, 1ère). La domination des Anglais s’est poursuivie avec un but de James Maddison à la 34ème minute, avant que Dominic Solanke ne corse l’addition à l’heure de jeu (3-0, 61 mn).

Malgré une réaction tardive des Norvégiens, matérialisée par un but d’Ulrik Saltnes à la 83ème minute (3-1), les Londoniens ont su garder le contrôle de la rencontre. Ce but à l'extérieur pourrait toutefois peser dans la balance lors du match retour.

Les demi-finales retour auront lieu le jeudi 8 mai.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.