Ligue 1-J28 : l’Espérance de Tunis assure, l'US Monastirienne laisse filer des points précieux
La 28ème journée de Ligue 1 a débuté ce samedi avec quatre rencontres disputées, dont certaines ont eu un impact direct sur la lutte pour le titre comme sur celle du maintien.
Espérance de Tunis, petite victoire mais grande opération
L’Espérance de Tunis a fait le travail à domicile en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) face au Club Sportif Sfaxien, grâce à une réalisation rapide de Yan Sasse dès la 17ème minute.
Réduits à dix après l’expulsion de Mohamed Absi à la 81ème minute, les visiteurs n’ont jamais semblé en mesure de revenir. Avec cette victoire, les Sang et Or confortent leur première place avec 62 points, profitant du match nul de leur dauphin.
L’US Monastirienne accrochée, le Stade Tunisien résiste
Dans une rencontre tendue à Bardo, l’Union Sportive Monastirienne n’a pas su forcer le verrou du Stade Tunisien (0-0). Les Stadistes ont pu compter sur un Edem Arous impérial, auteur de plusieurs sauvetages décisifs sur sa ligne.
Ce point permet aux joueurs de Faouzi Benzarti, hors de lui sur le banc de touche, de rester au contact du leader (60 pts), mais ils laissent passer une belle occasion de rester en tête.
L'US Ben Guerdane s’impose au bout du suspense
Match spectaculaire au stade 07 mars, où l’US Ben Guerdane a remporté une victoire cruciale 3-2 face à l’Espérance de Zarzis. Les locaux ont mené à deux reprises grâce à Belwafi (35 mn) et Yaakoubi (58 mn), avant de voir Snana égaliser pour l'ES Zarzis (40 et 89 mn).
Mais dans les ultimes instants (90+1 mn), Houssem Souissi a libéré les siens. Réduits à dix suite à l’expulsion de Seif Saber (64 mn), les Zarzissiens concèdent une défaite qui les éloigne du podium.
L'ES Métlaoui retrouve le sourire
L’ES Métlaoui, malgré l'absence d'un grand nombre de titulaires, a signé un succès important dans la course au maintien, en s’imposant 2-0 face à l’Olympique de Béja. Bacem Haji (45 mn) puis Naby Sylla (70 mn) ont scellé le sort du match. Avec ce succès, les Sudistes grimpent à la 7ème place avec 39 points, se donnant un peu d’air dans une fin de saison encore indécise.
Voici les résultats des quatre premiers matches de la 28ème journée de Ligue 1 disputés ce samedi :
Espérance de Tunis 1-0 (R) Club Sportif Sfaxien (EST : Yan Sasse 17 mn)
Stade Tunisien 0-0 Union Sportive Monastirienne
US Ben Guerdane 3-2 (R) Espérance de Zarzis (USBG : Iyed Belwafi 35 mn, Adnene Yaakoubi 58 mn, Houssem Souissi 90+1 mn / ESZ : Youssef Snana 40 et 89 mn)
ES Métlaoui 2-0 Olympique de Béja (ESM : Bacem Haji 45 mn, Naby Sylla 70 mn)

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.