Al Ahli SC sacré champion d’Asie : une victoire maîtrisée face à Kawasaki Frontale

Al Ahli SC a décroché ce samedi soir le titre de la Ligue des champions asiatique Élite en s’imposant 2-0 face aux Japonais de Kawasaki Frontale.

Devant leur public au Stade Roi-Abdallah à Djeddah, les Saoudiens ont fait preuve de maîtrise et d’efficacité pour succéder aux émiratis d’Al Ain, lauréats de la précédente édition.

Portés par un collectif bien huilé et des individualités en grande forme, les joueurs d’Al Ahli ont fait la différence en première période. L’ouverture du score est intervenue à la 35ème minute grâce à une superbe frappe enroulée de Galeno depuis l’entrée de la surface, qui n’a laissé aucune chance au portier japonais.

Sept minutes plus tard, c’est Franck Kessié qui a doublé la mise (42 mn), reprenant d'une forte tête un centre de Roberto Firmino. Une action rapide et bien construite qui a scellé le sort de la rencontre avant même la pause.

Malgré quelques tentatives offensives de Kawasaki Frontale en seconde période, la défense saoudienne est restée solide.

Avec cette victoire, Al Ahli SC remporte son premier titre dans cette nouvelle formule de la Ligue des champions asiatique Élite après deux finales perdues en 1986 et 2012, succédant ainsi au club émirati d’Al Ain, qui s’était imposé l’an dernier face à un autre club japonais, Yokohama F. Marinos.

Al Ahli SC a assuré avec ce succès le premier billet pour la Coupe du Monde des Clubs 2029.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.