Ligue 1-J28 : L’Etoile du Sahel accrochée, Le Club Africain déçoit encore, statu quo dans la lutte pour le maintien
Quatre rencontres étaient au programme ce dimanche dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1 tunisienne. Si l’Etoile du Sahel espérait rester au contact des deux premiers du classement, le nul concédé face à l’EGS Gafsa pourrait peser lourd en fin de saison. Dans le bas de tableau, les affrontements directs n’ont pas permis d’y voir plus clair dans la course au maintien.
Le Club Africain battu à Bizerte
Encore une fois, les joueurs du CLub Africain ont déçu leurs supporters et ils ont laissé filer une belle opportunité pour recoller au podium. AU stade 15 octobre, le Club Africain a été battu par le Club Athlétique Bizertin (1-0). Les cabistes ont remporté ce match à la 98ème minute grâce à un but de Khalil Balbouz, lancé dans le dos de la défense clubiste.
Hamza Khadhraoui a raté un penalty pour le Club Africain à la 82ème minute.
L’Etoile du Sahel manque le coche
A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel a longtemps cru tenir une victoire précieuse avant de se faire rejoindre dans les derniers instants par l’EGS Gafsa (1-1). Firas Chawat avait ouvert le score à la 61ème minute pour les locaux, avant que Fayed Ben Hassine ne surgisse à la 90ème minute pour offrir un point inespéré à Gafsa.
Ce but a été annulé dans un premier temps par l'arbitre assistant avant d'être validé par la VAR.
Ce résultat permet à l’Etoile du Sahel de monter à 58 points, mais elle reste derrière l’Espérance de Tunis (62 pts) et l’US Monastirienne (60 pts), toutes deux également à 28 journées disputées.
Duel sans vainqueur entre l’AS Soliman et l’US Tataouine
Dans une rencontre tendue et peu rythmée, l’AS Soliman et l’US Tataouine se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Ce partage des points n’arrange aucune des deux formations. Soliman reste 12ème avec 27 unités, tandis que Tataouine, lanterne rouge, stagne à la dernière place avec 19 points, à deux journées de la fin du championnat.
Match fermé entre AS Gabés et JS Omrane
Autre confrontation importante dans la lutte pour le maintien, l’opposition entre l’AS Gabés et la JS Omrane s’est elle aussi soldée par un match nul (0-0). Réduits à dix dès la 15ème minute après l’expulsion de Tej Islem Salem, les Gabésiens ont beaucoup essayé mais sans résultat. Les deux équipes restent dans la zone rouge avec respectivement 22 et 23 points.
Voici les résultats de ces trois matches disputés ce dimanche :
Etoile du Sahel 1-1 EGS Gafsa (ESS : Firas Chawat 61 mn / EGSG : Fayed Ben Hassine 90 mn)
CA Bizertin 1-0 Club Africain (CAB : Khalil Balbouz 90+8 mn)
AS Soliman 0-0 US Tataouine
AS Gabés (R) 0-0 JS Omrane

Commentaires
La vérité du football tunisien
Publié par TS le Dimanche 4 mai 2025 à 16:45